SWTOR, BlackScreen, Carte Graphique.

Fermé
Cenarion Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 27 mars 2015 à 20:54
 Mohamed Amine - 29 mars 2015 à 00:57
Bonjour,

Je lance ce S.O.S parce que j'ai eu une grosse merde avec mon ordi : j'ai téléchargé Star Wars The Old Republic (free), et lors du lancement, l'écran devient noir avec le fameux coupere 95,3kHz/60Hz qui m'arrive souvent la première fois que je lance un jeu.

D'habitude, je fais alt+tab, je ferme le programme, je vais chercher son fichier de config pour paramétrer la bonne résolution et fréquence de l'écran, et ça marche.

Sauf que là, impossible de revenir au bureau. Même avec ctrl+alt+suppr.

Je reboot le PC, et voilà qu'à la place de l'écran de mot de passe, c'est coupere 95,3kHz/60Hz qui revient.
Encore et encore.

Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que le seul moyen de ne pas avoir ce truc là est soit de lancer en mode sans échec soit de retirer complètement ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 660) et brancher l'écran sur la carte mère. J'ai mis le pilote à jour, j'ai viré SWTOR, et évidemment rien n'a changé.

Je me trompe peut-être, mais le fait que la carte graphique fonctionne en mode sans échec signifie que le problème ne vient pas d'elle-même mais d'un logiciel qui se lance au démarrage, nan ?

Précision étrange : en mode sans échec, je ne peux pas configurer la résolution adaptée (1360x780) et je suis bloqué sur des rapports autre que 16/9, c'est chelou.

Merci d'avance, je suis vraiment désespéré...
A voir également:

1 réponse

Mohamed Amine
28 mars 2015 à 22:34
Même problème avec une carte graphique sapphire hd 6870 et le jeu Guild Wars 2. Coupure 89.8kHz/60Hz pour une résolution supérieure a 1400x1050 (alors qu'il encore ça marchais très bien en 1920x1440. Que ce soit avec Linux ou Windows 7 , écran noir par contre en mode sans échec de Windows 7 ça marche (ça se lance en 800x600 et si je mets une résolution supérieure à 1400x1050 ça me mets Coupure 89.8kHz/60Hz. j'espère que c'est un problème software. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
0
Cenarion Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 00:53
J'ai trituré le problème dans tout les sens depuis... J'ai en bonne partie résolu le problème en passant ma CG sur le deuxième port PCI. Tout marche comme avant. Essaye si tu as un deuxième port PCI.

En revanche j'ai pas essayé de la repasser sur son port d'origine et ça ne m'explique toujours pas ce qui lui est arrivé de si perturbant au lancement de SWTOR...
0
Mohamed Amine > Cenarion Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 00:57
Merci pour ton retour. Je pensais que le problème venait de l'écran mais en fait non car j'ai changé d'écran et j'ai toujours le même problème. Je vais essayer de changer de port PCI demain mais si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
0