Impression : RVB en CMJN

Fermé
Lucas - 27 mars 2015 à 17:13
contrariness Messages postés 20241 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 29 mars 2015 à 10:10
Salut à tous ! Voilà j'ai fait imprimer un logo sur un T-Shirt cependant la teinte est assez différente de celle d'origine. Et pour cause je dois envoyer mon modèle au format CMJN alors qu'il était en RVB.

Cependant j'aimerais savoir si je convertis mon image RVB originale en CMJN la couleur sera-t-elle plus proche du logo original ? Ou alors avez-vous d'autre conseil à me proposer sachant que j'utilise Photofiltre et Gimp.

Merci bien, Lucas.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20241 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 6 133
28 mars 2015 à 09:11
La conversion du RVB en CMJN provoque une difference due a ce que l'espace chromatique RVB est plus grand que celui du CMJN.
Il y a donc des nuances que le CMJN ne pourra pas restituer.

Certains logiciel simulent a l'ecran le rendu en fonction de l'espace chromatique de destination (Photoshop par ex.) je ne sais pas si c'est le cas pour Gimp. Grace a cela, il est possible de modifier un peu la chromie de facon a favoriser un rendu plus agreable a regarder.
0
J'ai pu le faire avec Gimp mais le résultat est encore différent de celui imprimé.
0
contrariness Messages postés 20241 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 6 133
29 mars 2015 à 10:10
Dans les parametres quipeuvent influencer le rendu de la couleur :
- les profils colorimetriques utilises pour la separtion RVB->CMJN
- La technique d'impression
- Le support

Savez vous de quelle facon a ete realise le T-Shirt ? (Impression directe ou sublimation).
En sublimation les meilleurs rendus colorimetriques le sont sur des supports synthetiques.. Le 100% coton donne des teintes ternes.
0