XP est-il définitivement "mort" ?

Fermé
cronic99 - 27 mars 2015 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2015 à 14:45
Bonjour,
j'ai W7 sur mon PC bureau qu'on m'a donné depuis peu ( donc pas le CD d'install), et je le trouve extra.
J'ai mon portable ( HP - 2006) sous XP pro : là c'est de plus en plus la cata : lenteurs ++, bug répétés , etc..Je suis à ~ 50 % de la capa de mon disque dur ; J'ai défragmenté, utilisé des "nettoyeurs". A priori pas de virus recensé par avast. Tous ces pbs arrivés depuis la fin d'année passée seraient-ils liés à la "vieillerie" de XP ?
Que faire ? et question subsidiaire : est-ce que W7 se télécharge et est-ce que je peux le passer sur le portable ? si oui, comment je vire XP ?
Bon ! au cas où quelqu'un puisse me conseiller/guider, merci d'avance et bon W-E. Cdlt.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 13:26
Salut

Oui Xp est "mort" depuis longtemps et devrait être enterré, en tous cas si on a du matériel un peu récent.

Non Windows 7 n'est pas téléchargeable et il n'est pas gratuit donc non tu ne peux pas l'installer comme ça sur ton HP de 2006.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 13:36
bof, XP pas si mort que cela puisque je poste avec une machine sous XP
elle est "bien entretenue" et tourne comme il y a 10 ans

W7 se télécharge, mais il faudra payer une licence et pas certain que ca va marcher sur une "antiquité" ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 13:40
""bien entretenue" et tourne comme il y a 10 ans" <= ben oui, 10 ans quoi ;-)

"W7 se télécharge" <= de plus en plus difficilement.
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 471
27 mars 2015 à 13:45
bonjour
ben comme vous voyez j'ai toujours le même pseudo, et moi aussi bien entretenu, grâce a ce forum
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
27 mars 2015 à 13:48
Bonjour tout le monde :)

peux-tu nous préciser ce que tu as utilisé comme "nettoyeurs" et ce que tu as fait exactement, on peux peut-être t'aider à le rendre un peu plus rapide.

cordialement
0
Salut,

Et il existe cette solution, déconseillée par Ms, mais qui, sur un pc de test sous Virtualbox, semble plutôt bien fonctionner :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

Article lié (avec les limites officielles).
https://www.clubic.com/windows-os/windows-xp/actualite-705131-windows-xp-solution-continuer-recevoir-modifiant-registre.html

Peux-tu donner les caractéristiques de ton pc de 2006 ? D'autres solutions sont peut-être possibles.

Sache que les lenteurs peuvent aussi être dues à un disque dur vieillissant... et je ne parle pas de fragmentation, mais d'usure mécanique.
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
27 mars 2015 à 14:42
Comme le dirait dumbledore, il n'est pas mort tant que quelqu'un croit en lui.... Et de ce coté là, XP compte encore bon nombre de fans ! =D
(en partie non sans raison)

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 14:45
Tu as parfaitement raison. J'ai encore un pc sous W2k pro... et j'en suis toujours content.
0