Suppression du logiciel ID

Résolu/Fermé
Manon L - 27 mars 2015 à 11:23
 Niels - 27 mars 2015 à 14:03
Bonjour,
J'ai un soucis concernant la suppression du logiciel InDesign sur mon ordinateur.
J'ai installé la version de l'Adobe Creative Cloud (Adobe Indesign CC 2014) pour une période d'essai d'un mois, qui a expirée en janvier.
Depuis, je n'arrive pas à supprimer le programme. (J'essaye par Panneau de configuration/Programmes/Désinstaller un programme)
- Une fenêtre "Option de désinstallation" s'ouvre

- Ensuite, une seconde fenêtre s'ouvre:
"Le fichier récapitulatif des erreurs peut vous aider à identifier le problème.
Autres conseils de dépannage:
1) Redémarrez votre ordinateur
2) Fermez toutes les applications, y compris les programmes de démarrage, les antivirus et le pare-feu.
3) Désinstallez à nouveau.
Vous pouvez également télécharger l'outil Cleaner Tool."

Les différentes méthodes ne donnent aucun résultats...
J'ai également essayé la méthode CC Cleaner, et c'est le même résultat...

Merci pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Salut
Essaye avec ceci
http://www.6ma.fr/tuto/revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354
Même si la désinstallation classique échoue encore, revo te proposera juste après de supprimer tous les fichiers et toutes les clés de registre
Auparavant ouvres ton gestionnaire de taches et tues tous les processus Adobe
(clic droit sur le processus>arrêter le processus sur tout ce qui comprend le mot Adobe)
1
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
27 mars 2015 à 12:32
Salut,
je n'ai malheureusemnt pas de solution sérieuse à te proposer.
Lorsque j'étais sous Windows et que j'éatis confronté à ce genre de problème de désinstallation récalcitrante, même avec différent softs tels que CCleaner, je coupais à la hache avec Windirstat, au moyen de sa fonction "Détruire".
Ça marchait dans 90% des cas où toutes les autres méthodes échouaient.
C'est très sale, il faut donc ensuite bien faire le ménage dans la base de registre.

Avant de foncer vers les logiciels payants et fermés, je recommande toujours de voir d'abord du côté de l'open-source', qui satisfait la plus grande part des besoins des particuliers. et nombre de pros y trouvent aussi des alternatiuves intéressantes.. ;)

En équivalence de InDesign, il existe Scribus.
http://wiki.scribus.net/canvas/Page_principale
Gimp pour PhotoShop, ou Inkscape pour Illustrator...
Et comme beaucoup de softs open-sources, ils sont plus légers et mieux écrits que les softs propriétaires.
Ils n'ont pas à encombrer leurs codes de fonctions de protections diverses et variées, et sont conçus pour tourner sur des machines peu puissantes, comparativement aux exigences requises pour les gros softs fermés..;)
0