Problème vlc avec fichiers avi et mkv

Résolu/Fermé
Matleouf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 26 mars 2015 à 21:34
Matleouf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 03:44
Bonjour,

J'ai un problème depuis peu avec vlc, je n'arrive plus à lire certains fichiers avi et mkv qui fonctionnaient sans soucis avant et en plus vlc bug et met du temps avant de se fermer correctement.

Ne sachant pas si j'avais chopé un virus ou autre j'ai fait un scan et certains fichiers non pas pus être scanner cause: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) (23) mais il y a d'autres fichiers que je n'arrive plus à lire et qui ont été scannés sans problème donc la je ne capte plus rien.

Les fichiers en questions proviennent d'un de mes disque dur externe et les fichiers sur l'autre disque dur externe fonctionnent très bien et ce quelque soit le format donc cela pourrait venir du disque et non de vlc (???) alors si quelqu'un à une solution se serait cool merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
26 mars 2015 à 21:40
Salut,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26229719-erreur-de-donnees-controle-de-redondance-cyclique

Et prépares toi à racheter un disque dur, le tiens ne va pas tarder à rendre l'âme.
1
janisgui Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
26 mars 2015 à 21:42
Salut,
houlaaa ça sent pas bon...
Ce message : "erreur de redondance cyclique" signifie généralement que ton disque dur est bientôt mort (si c'est pas déjà le cas) :/
Des "zones d'écriture/lecture" sont mortes. Tu ne peux donc plus lire ou écrire sur le fichier situé dans la zone abîmée.
Fais une sauvegarde de ton disque et change de disque dur externe (du moins ce n'est que ma recommandation)
0
Matleouf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 03:44
Merci j'y vois plus clair mais ça fou les nerfs il a même pas un an le disque dur et l'autre il a six ans et fonctionne encore nickel bon ben comme j'ai pas de place ailleurs j'ai plus qu'a le formater et faire fonctionner la garantie encore merci salut.
0
Bonjour janisgui, ton VLC, il a un octet en travers de la gorge
Il faut il faut euthanasier le disque dur ?
P'tain, c'est dur l'informatique.

Parce que c'est lui qui a mit l'octet de travers.
0
janisgui Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
26 mars 2015 à 21:50
C'est pas moi qui ai le problème ^^
0