Quelle RAM choisir pour une CM P7H55-M
Résolu
Philone
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
Philone Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Philone Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement comme RAM sur une Asus P7H55-M avec comme CPU un Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz, un CG Radeon R9 270X, le tout piloté par W7-64
- 2 barrettes OCZ de 2 Go, Fhz maximale: 667 MHz, Bande passante: PC3-10700H, Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT.
Certes, je ne comprends pas tout mais il se peut qu'elles ne soient pas au top.
Que me conseillez-vous en remplacement?
Je serais tenté par 8Go en 2 X 4 pour le dual (ça, j'ai compris pour la bp), ou plus peut-être, mais de quel type?
Evidemment, mes moyens sont limités, donc quel serait le meilleur rapport efficacité-qualité/prix pour une évolution intéressante?
Je me fie à vos conseils et les attends avec impatience.
Merci d'avance
J'ai actuellement comme RAM sur une Asus P7H55-M avec comme CPU un Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz, un CG Radeon R9 270X, le tout piloté par W7-64
- 2 barrettes OCZ de 2 Go, Fhz maximale: 667 MHz, Bande passante: PC3-10700H, Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT.
Certes, je ne comprends pas tout mais il se peut qu'elles ne soient pas au top.
Que me conseillez-vous en remplacement?
Je serais tenté par 8Go en 2 X 4 pour le dual (ça, j'ai compris pour la bp), ou plus peut-être, mais de quel type?
Evidemment, mes moyens sont limités, donc quel serait le meilleur rapport efficacité-qualité/prix pour une évolution intéressante?
Je me fie à vos conseils et les attends avec impatience.
Merci d'avance
A voir également:
- Quelle RAM choisir pour une CM P7H55-M
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
Alors la "plus puissante" à 2133MHz avec un i5-750 à la fréquence d'origine (2.67GHz) ça ne sert absolument à RIEN, de la 1333MHz (PC3-10600/10700) comme il a déjà c'est suffisant, c'est juste qu'il n'a que 4Go et que 8Go c'est mieux.
Pour faire bref, 2x 4Go de RAM PC3-10600/10700 1333MHz ou PC3-12800 1600MHz (maxi) ce serait parfait.
P.s: il n'y a aucune puissance dans de la RAM, la RAM ça stocke ça ne calcule rien, c'est juste plus ou moins rapide mais pour le peu d'influence que ça a sur les perf's globales du Pc c'est pas la peine de taper dans les hautes fréquence si le processeur n'est pas capable d'en profiter.
Comme j'ai déjà 2 X 2 Go, est-ce que rajouter 2 X 2 autres est pareil ou moins bien que 2 X 4Go?
J'ai gagné ma journée car je vais m'endormir un peu moins bête ce soir!
Je clos la discussion.
Bye, bye.