PC qui devient lent par moment, puis se débloque

mikenitrous Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikenitrous Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC HP ProBook 470 G2 (G6W52EA) qui a un soucis.
Il tourne sous Windows 7. Il fonctionne très bien, et par moment, il ne répond plus du tout. La souris ne se fige pas, mais dès que je veux lancer une nouvelle fenêtre ou autre, rien ne se passe. Même le gestionnaire de tâches ne veut pas démarrer durant cette période. Après quelques minutes, il se débloque et refonctionne parfaitement, avant de se rebloquer à nouveau ....

J'ai déjà réinstallé Windows complètement lorsque j'ai eu ce problème la première fois. Cela avait résolu le problème mais après quelques semaines, le problèmes est de nouveau réapparu. Je pense donc que ce n'est ni matériel, ni Windows, mais un programme que j'installe et qui devrait poser le problème (ou une mise à jour, ou autre)

Que puis-je faire pour solutionner ce problème, car je n'ai pas envie de devoir de nouveau réinstaller Windows

Merci d'avance pour vos idées :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si le PC fonctionne mal meme après réinstallation, c'est probablement un prob matériel.

histoire de vérifier :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
mikenitrous Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le PC a fonctionné parfaitement pendant plusieurs semaines après la réinstallation. Je suis donc certain que ce n'est pas matériel :)
J'essayerai le tutoriel ce soir :)
0