Besoin d'aide pour désinfecter mon PC, svp
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Yael18
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je pense avoir un ou plusieurs virus sur le PC. D'une part il est lent et parfois il bloque : l'écran s'éteint et il faut rebooter.
En outre, je travaille sur un site d'informations et à cause de moi, le module visuel du backoffice WordPress avait disparu hier chez tous les journalistes après que j'ai travaillé sur un article. Des programmes intempestifs se sont ouverts chez moi et par la même occasion ont coincé le backoffice du site.
J'ai désinstallé les programmes en question (du moins à partir du Control Panel). J'ai fait un Scan complet avec Avast, qui a trouvé quelques trucs.
Mais j'aimerais me débarrasser de tout ce qui est susceptible d'être resté. Je n'ai pas envie de coincer de nouveau le site du boulot...
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
Très bonne journée en ce début de printemps.
Cécile
Je pense avoir un ou plusieurs virus sur le PC. D'une part il est lent et parfois il bloque : l'écran s'éteint et il faut rebooter.
En outre, je travaille sur un site d'informations et à cause de moi, le module visuel du backoffice WordPress avait disparu hier chez tous les journalistes après que j'ai travaillé sur un article. Des programmes intempestifs se sont ouverts chez moi et par la même occasion ont coincé le backoffice du site.
J'ai désinstallé les programmes en question (du moins à partir du Control Panel). J'ai fait un Scan complet avec Avast, qui a trouvé quelques trucs.
Mais j'aimerais me débarrasser de tout ce qui est susceptible d'être resté. Je n'ai pas envie de coincer de nouveau le site du boulot...
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
Très bonne journée en ce début de printemps.
Cécile
A voir également:
- Besoin d'aide pour désinfecter mon PC, svp
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
10 réponses
Salut,
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci pour la réponse,
Voici les trois rapports demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150326_m14g5k5q9d13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150326_i12t14w7s6t5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150326_b14k5n14m7j6
Bonne lecture...
@ +
Voici les trois rapports demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150326_m14g5k5q9d13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150326_i12t14w7s6t5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150326_b14k5n14m7j6
Bonne lecture...
@ +
il faudrait supprimer l'extension GraeAATsaVer sur Google Chrome.
Sinon ça a l'air correct.
Le site s'affiche correctement ? y avait que sur ton PC où ça ne fonctionnait pas ?
Sinon ça a l'air correct.
Le site s'affiche correctement ? y avait que sur ton PC où ça ne fonctionnait pas ?
Quelle rapidité !
Le site s'affichait correctement. C'est seulement le backoffice qui avait été touché et plus personne n'avait accès à l'éditeur visuel. Mais le Webmaster avait réparé sur le site. Quand à moi, je ne voulais pas que ça se reproduise.
Donc je supprime cette extension et a priori, je suis tranquille ?
Merci
Le site s'affichait correctement. C'est seulement le backoffice qui avait été touché et plus personne n'avait accès à l'éditeur visuel. Mais le Webmaster avait réparé sur le site. Quand à moi, je ne voulais pas que ça se reproduise.
Donc je supprime cette extension et a priori, je suis tranquille ?
Merci
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ok, doit pas être active sur ton profil,
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
CHR Extension: (graeAATsaVerr) - C:\Documents and Settings\home\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fpclcfjeaciknlcofjancgjabfflgjne [2014-01-09]
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
CHR Extension: (graeAATsaVerr) - C:\Documents and Settings\home\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fpclcfjeaciknlcofjancgjabfflgjne [2014-01-09]
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Merci, je n'avais pas vu ta réponse plus tôt.
Voici le rapport :
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 11-03-2015
Ran by home at 2015-03-26 11:24:39 Run:1
Running from C:\Documents and Settings\home\Desktop
Loaded Profiles: home (Available profiles: home)
Boot Mode: Normal
==============================================
Content of fixlist:
CHR Extension: (graeAATsaVerr) - C:\Documents and Settings\home\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fpclcfjeaciknlcofjancgjabfflgjne [2014-01-09]
C:\Documents and Settings\home\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fpclcfjeaciknlcofjancgjabfflgjne => Moved successfully.
Voici le rapport :
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x86) Version: 11-03-2015
Ran by home at 2015-03-26 11:24:39 Run:1
Running from C:\Documents and Settings\home\Desktop
Loaded Profiles: home (Available profiles: home)
Boot Mode: Normal
==============================================
Content of fixlist:
CHR Extension: (graeAATsaVerr) - C:\Documents and Settings\home\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fpclcfjeaciknlcofjancgjabfflgjne [2014-01-09]
C:\Documents and Settings\home\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fpclcfjeaciknlcofjancgjabfflgjne => Moved successfully.