Comment avoir connexion auto avec cle wifi ralink?

noctician Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noctician Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous

j utilise mon pc sous windows 7 et comme il n y a pas carte wifi a l interieur j utilise une cle usb de marque ralink qui est geree avec l utilitaire ralink wireless utility

le probleme est qu a chaque demarrage du pc ,je suis oblige d aller dans l utilitaire pour selectionner mon point d acces et rentrer le code manuellement
.je dois le faire aussi si le pc se met en veille et que je le sors de veille

c est vraiment lassant de toujours devoir aller dans le menu et taper le code qui est long
n y a t il pas moyen dque cela se fasse automatiquement?

j ai lu aussi qu il etait possible que ce soit windows lui meme qui gere la connexion automatique et non plus l utilitaire ralink

a vrai dire ce pc a ete achete au japon et bien sur tout est en japonais.
comme je ne le lis que moyennement, merci dans ce cas de me dire a quelle ligne il faut cliquer a chaque fois pour ne pas que je me trompe

merci a vous
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il te serait préférable de changer la langue de ton Windows.
Et puis te connecter en Wifi (Données SSID et clé WPA) si le routeur a le Wifi.
0
noctician Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

je viens de voir qu en fait windows 7 gerait les connexions sans fil et le demerrage auto

je ne savais absolument pas. ca fonctionne bien

par contre est ce que le logiciel ralink wireless utility est devenu inutile?
puis je le desinstaller sans risque?

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Oui ! tu n'as pas besoin de logiciel pour te connecter en Wifi.
Windows possède ce qu'il faut comme applications pour la connexion Wifi et Ethernet.
0
noctician Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d accord je vois
pour l instant il n y pas de conflit. je vais laisser comme c est et au au cas ou je le desinstallerais alors

merci
0