IP d'un mail

Résolu
Ludwig -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à TOUS.

J'ai deux deux question importantes à vous poser:

1) Peut-on connaitre l' IP de l'expéditeur d'un mail.
SI OUI....comment faire ? ?

2) Puis-je récupérer, auprès de mon héberger MAIL, un mail mis à la poubelle par erreur ET cette même poubelle vidée...
SI OUI...par quelle procédure...

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485
 
Salut

1) cela dépend du fournisseur de mail mais gmail, hotmail et d'autres aussi n'indiquent pas l'IP de l'expéditeur.

2) en écrivant au fournisseur de mail. Seul lui peut te répondre
1
SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449
 
1) Il est possible de connaître l'IP de l'expéditeur avec GMail et Hotmail.
Avec GMail : Cliquer sur le menu déroulant à droite de la date du message -> Message original.
Avec Hotmail : Cliquer sur Actions à droite de la date du message -> Afficher la source.

Vous pourrez alors voir les informations d'entête du message contenant l'adresse IP du serveur mail d'où provient le message (Parfois y compris l'adresse IP de celui qui a envoyé le message).

Attention : Il est aussi possible de récupérer l'adresse IP de celui qui lit le message à l'aide d'images. C'est pourquoi il veut mieux placer les mails inattendus dans les spams avant de les lire avec Hotmail, par exemple, qui va bloquer les images dans ce dossier. Ne pas hésiter à signaler les tentatives de hameçonnage.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je parlais des emails envoyés depuis gmail ou hotmail. Ces webmails n'indiquent pas l'adresse IP de l'expéditeur lorsque l'email est envoyé depuis leur site. C'est vrai que ce n'était pas clair ;)
0