Ordinateur qui bug toujours la même journée

Fermé
Stephanie - 25 mars 2015 à 22:07
 Stephanie - 26 mars 2015 à 00:05
Ma question est un peu bizarre, mais mon ordinateur sous Windows 7 bug à tous les mercredis depuis au moins 2 mois. Ça se produit tous les mercredis matins vers 11h30 (plus ou moins) et je n'ai plus accès à rien du tout, la souris ne marche plus et même le gestionnaire de tâches prend un temps fou à ouvrir. Le bug est on and off pendant environ 2h et après je n'ai plus de problème avec.

Je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas ce qui se passe, cela n'arrive que le mercredi (?)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 22:11
bonsoir

si c'est tous les mercredis, c'est une tache planifiée, donc c'est peut être une défragmentation, ou une sauvegarde des données, ou un virus qui se réveillerait tous les mercredi?! étrange

vas dans le menu démarrer, recherche le défragmenteur de disque et regarde la date à laquelle il s'exécute
0
Hum, la défragmentation est effectivement prévue pour le mercredi, mais à 13h, alors que les bug commencent généralement un peu avant... C'est probablement ça... Je ne comprends toutefois pas pourquoi ça fait soudainement ça alors que ça fait environ 2-3 ans que j'ai mon PC...
Je vais changer la défragmentation de journée afin de voir si c'est vraiment la source du problème!

Merci !!
0