Démarrage long = disque dur mort ?

Résolu/Fermé
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié par ShiroTaka le 25/03/2015 à 20:24
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 23 nov. 2015 à 23:45
Bonjour,
Je demande aujourd'hui votre aide, afin de savoir comment remédier à mon problème;

J'ai un ordinateur ASUS, qui prend un certain temps au démarrage (10mn); je ne peux plus voir certains icônes et de plus, je ne peux plus accéder à une partition de mon disque dur.
Je peux naviguer sans aucun problème sur internet, mon ordinateur fonctionne rapidement tant que cela ne touche pas la partition du disque dur endommagé.

Bien sur, j'ai fait un chkdsk sur la partie correspondante, en remarquant que le temps était très très long, c'est à dire près de 5 heures.
A la fin, le démarrage est alors très rapide, et tout est rétabli.
Quelques jours après, le même problème se présente, et ralentit considérablement mon ordinateur.

Je suspecte mon disque dur d'être endommagé, j'ai donc procédé 3 fois à un chkdsk, mais le problème semble être intempestif.
Entre temps, je n'ai rien installé, j'ai même formaté la partition de mon disque dur pour essayer de remédier au problème, sans succès.

Je disais donc, que je suis presque sur que mon disque dur est endommagé, et donc j'aimerais le réparer, ou le remplacer; avez vous des solutions pour le réparer encore, ou bien des renseignements sur ou je pourrais réparer cela sans me faire voler un composant, ou quelque chose du genre (j'ai entendu que Montgallet était parsemé d'escrocs..)

Merci de toute aide d'avance, et n'hésitez pas à demander des informations supplémentaires


A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
26 mars 2015 à 09:43
Bonjour ShiroTaka,

Si tu doutes que ton DD pourrait être en fin de vie, il faudrait vite sauvegarder tes données importantes sur un autre support !

Tu pourrais télécharger l'outil de diagnostic du constructeur pour vérifier l'intégrité du disque. Un petit article à ce sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie Pourrais-tu uploader une capture d'écran?

Si les résultats de ces tests démontrent que le DD a des secteurs défectueux, il faudrait envisager son remplacement.

A bientôt,
0
ShiroTaka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
23 nov. 2015 à 23:45
Bonsoir,
En effet mon disque dur était bel et bien défectueux,
Il faudrait donc que j'envisage de le changer !
Merci de votre aide :)
0