PC qui crash et se redémarre tout seul.

Fermé
Hoze1991 - Modifié par Hoze1991 le 25/03/2015 à 19:36
 Hoze1991 - 25 mars 2015 à 19:51
Bonjour ! tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de forum.
Je vous expose mon souci...

j'ai monté un PC il y a de ca quelques petites années:

CPU : Core i7-2600K 3,40GHz
RAM : 16Go de DDR3 Kingston
MB : Asus Saberthooth P67 B3
GPU : GTX 580 1536Mo GDDR5 (de chez ASUS)
Alim : Antec HCP 750w
Mon boitier est un Cooler Master assez mastoc (pas trop d'importance je pense) je suis sous Windows 7 64bit en SSD

Rien n'est overclocké et le pc sert essentiellement pour le jeu / multimédia / un peu de traitement photo.

Les 2-3 premières années tout allait très bien, je l'entretiens plutôt bien au niveau de la poussière, antivirus, CCleaner,malwarebytes, spybot, défragmentation les trucs basiques quoi. Et les pilotes sont régulièrement mis à jour en général aussi.

Mais il y a de ça un peu plus d'un an j'ai commencé à avoir ce petit problème qui est que le pc plante littéralement et se relance toujours automatiquement avec le petit message qui me dit que le pc a crash et qui me demande comment je veux relancer la machine.
Et ceci de façon assez random... des fois ça peut le faire 10 fois d'affilé, ou bien une fois puis je peux lancer les programmes que je voulais avant qu'il crash des fois rien pendant plusieurs heures et d'un coup POF...
Il ne crash jamais quand il n'est pas "actif" je veux dire par là que si je ne lance rien sur le pc il n'aura aucun problème.

Le plus étrange étant qu'il fait ça par "période" et c'est pour ça que je ne m'en préoccupe que maintenant. En général j'ai ce problème un mois ou deux et en plus pas tous les jours, puis pendant plusieurs mois (ça peut être long) plus aucun problème avec aucun jeu rien du tout...

j'ai remarqué que le pc a tendance à crash au lancement d'un jeu (GW2, Minecraft après quelques minutes, LoL... peut être d'autres mais je n'y touche pas en ce moment) ou d'une vidéo dans un lecteur comme windows media ou VLC et pas sur internet malgré mes 30+ onglets avec beaucoup de vidéo (pendant une période ça lui arrivait de crash au lancement de firefox aussi mais cela remonte à très longtemps dans les débuts du problème je dirais).

Ayant quelques bases dans le domaine j'ai déjà fait quelques tests / recherches comme vérifier une hausse de température ou bien des bugs connus mais rien de concluant. Il ne me semble pas non plus que ce soit un problème d'alimentation.

Voilà je pense avoir donné toutes les informations que j'avais en ma possession si jamais j'ai oublié quelque chose je le rajouterais par la suite ^^

merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez et vos réponses !
A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
25 mars 2015 à 19:48
salut,
et a part le SSD tu as d'autres dd sur ton pc?
0
salut ^^
euh non du tout à part un DD externe mais qui y est connecté très rarement et que pendant quelques minutes
0