Secousse disque dur : Risque ?

Fermé
alfjeo - 24 mars 2015 à 23:23
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 mars 2015 à 05:20
Bonjour,
Je pose ma tablette graphique sur mon PC Portable (qui est sur un carton sur mes genoux) en mettant des patins aux angles de la tablette pour ne pas écraser le clavier.
Mais en dessinant, forcément ça fait de petites secousses. Pensez-vous que sur le long terme ces secousses en dessinant sur le PC puisse abîmer le disque dur ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 518
25 mars 2015 à 07:11
Bonjour
Ne pose pas ton pc sur tes genoux, même sur un carton pour l'aération du pc, ce qui peut entrainer de la surchauffe, et ne pose pas la tablette sur le clavier car tu peut former un raccourci via la manipulation de la tablette, ce qui peut te causer des problèmes.
0
C'est un carton rigide donc pas de surchauffe, c'est comme s'il était sur une table...
Pour la tablette elle ne peut pas faire de raccourcis, j'ai dit que j'ai mis des patins aux angles, ce qui fait qu'elle est en appuies avec les bords du clavier et non pas les touches...
Je trouve confortable pour dessiner d'avoir le PC sur les genoux et la tablette sur le clavier.

Mais dans tous ça vous n'avez pas répondus à ma question...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 518
26 mars 2015 à 05:20
Mais avant tout il faut savoir exactement la situation.
Je suppose que tu ne tape pas sur ta tablette comme un forcené.
Un portable est conçu pour être transporté.
Donc les chocs sont bien plus importants que la petite secousse de la tablette sur le pc.
0