Utilisation de la batterie d'un portable

ClaraKopelli Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Peut-on utiliser son ordinateur portable uniquement branché sur le secteur sans mettre la batterie ?. Certains disent que la batterie sert d'onduleur. (Le fait est que dans le TGV par exemple l'ordi se coupe sans cesse). Prend on un risque à n'utiliser le portable que sans batterie (il est ainsi plus léger à transporter...). De même d'aucunes disent qu'il faut régulièrement laisser la batterie s'épuiser et la recharger entièrement (???). Merci

3 réponses

theolegomis Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, D'après moi il n'y a aucun risque à utiliser son pc sans batterie a condition que vous fassiez souvent un cycle de décharge/recharge a votre batterie (1 Fois par mois).

Voilà, j'espère vous avoir aider
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Le sujet à déjà été abordé je ne sais combien de fois sur le forum.

Travailler sans batterie est à vos risque et péril.
Si ça vous plait de devoirs recommencer le travail à chaque fois que l'ordi ce coupe, vous pouvez.

Dans tous les cas, il y aura des avantages et des inconvénients.

Donc, le plus sur est de quand même avoir la batterie.

@+
0
ClaraKopelli

Bon. Avec 2 réponses très différentes, je suis toujours un peu perplexe, mais merci à vous.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

De toute façon, sur ce genre de question, vous arrivez difficilement à avoir une majorité de réponse identique.
Il y a toujours eu limite "débat" sur le sujet.

Et je pense que vous n'avez pas cherché les autres sujets qui parle de la même chose, car vous l'auriez remarqué.

Sans compter que CCM à fait un sujet dédié sur les batteries
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

Et la, vous allez être un peut plus "heureuse", car ça fera 2 réponses "identique" , du moins qui ce ressemble.
Mais encore une fois, difficile de comparer les réponses, puisqu'une des réponses est pas vraiment détaillé (et pourtant la mienne ne l'ai pas énormément)

Bon lecture.
0