Créer un master sous Word

Fermé
mia farrow Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 19:16
m@rina Messages postés 21292 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 25 mars 2015 à 03:22
Bonjour,
j'aimerais savoir comment créer un fichier master sous Word.
Merci d' avance
Cordialement,
Mia Farrow

2 réponses

m@rina Messages postés 21292 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 11 382
25 mars 2015 à 03:22
Bonjour Mia Farrow,

Je suppose que tu veux dire Modèle.

Un modèle Word se crée comme un document.

Tout d'abord, on choisit une mise en page : format du papier, orientation, marges, etc.

Ensuite, il faut choisir le thème (couleurs + polices). Puis on choisit un jeu de styles et on le personnalise si nécessaire. En particulier, le style Normal qui va servir de base à tous les autres, et puis les styles de titre (Titre 1, Titre 2, etc.

On ajoute tous les éléments qui doivent toujours y figurer : en-têtes, pied de page, logo, etc.

Bref, on crée la base qui va servir à tous les nouveaux documents basés sur ce modèle.
Je passe sur plein de choses, et sur plein de détails, mais il convient d'être très minutieux sur tout, et prendre son temps de tout prévoir surtout si ce modèle est destiné à d'autres utilisateurs.

On peut par exemple y ajouter des blocs de construction personnalisés, des champs, des contrôles de contenu, même des macros, etc. TOut est possible.

Enfin, quand tout est fait, on l'enregistre au format modèle avec l'extension DOTX, et on le met dans le dossier Templates situé par défaut ici :
C:\Users\Nom de Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

Pour l'utiliser : Fichier Nouveau => Mes modèles, et on choisit ce modèle.

Vu que tu n'as pas donné ta version, je parle d'une manière générale, des versions 2007-2013.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
24 mars 2015 à 19:28
Bonjour,

un "fichier master" ? Tu parles d'un document maître ou d'un modèle ?
Peux-tu préciser ce que tu veux faire ?
0