Oriantation

Résolu
patch404 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà, je finis actuellement ma 3e au CNED, et j'aimerai savoir ce que je pourrais faire plus tard. Mon but étant orienté vers la programmation informatique, j'aimerai s savoir que faire, j'ai déjà eu une idée, mais je sais pas si ça peut marcher.

Première STMG + bac STMG puis DUT informatique puis epitech/autre.

Je pense que c'est parfait, mais j'aurai quelques questions :
- Le STMG, vais-je programmer ? Car je sais que le bac STMG et surtout de la finance/marketing, hors, je ne veux pas de ça, je veux programmer, mais le seul bac que j'ai trouvé de ~bien~ c'est celui-ci, après bien sûr il y a d'autres bacs, comme le bac S, mais il n'est pas à ma portée, je n'aurai pas les compétences requises.

- Je vais en quelle seconde ? La générale je sais pas trop donc s'il y a une autre alternative qui puisse arriver sur la première STMG, je suis pour !

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300
 
DUT c'est une bonne idée, enchaîné sur une autre école après aussi, mais il faut faire attention, la plupart des grandes écoles recrutent sur concours/dossier, donc un élève de S aura un avantage sur toi (et même après dans l'enseignement lui-même.
Pour le bac, t'as regardé au niveau du bac STI2D ? ça me parait plus adapté que le STMG (j'ai pas lu les programmes dans le détail mais la plupart des gens qui ne vont pas en S vont en STI2D)
Et dis toi que au lycée de toute façon peu importe la filière tu ne feras pas beaucoup d'informatique, ça commencera vraiment pendant les études sup.
0