[excel] tableau croisé dynamique

thotoss Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Norbert -
Bonjour
Voila j'ai crée un tableau croisé dynamique sur excel et il me fait automatiquement les sommes suivant ce que je lui demande. Ainsi si ma source par laquelle j'ai fait mon tableau contient un certain nombre de A , il me met automatiquement la somme de A dans mon tableau. Ce que je voudrais savoir c'est comment faire en sorte que le tableau prenne en compte immédiatement un changement dans ma source et se modifie donc en conséquence ? Je m'explique : si par exemple j'enlève un certain nombre de A dans ma source, comment faire pour que mon tableau prenne en compte cette suppresion et modifie la somme de A en conséquence ?
J'espère que je suis assez claire ...
Merci de m'aider
Cordialement
Thomas
A voir également:

4 réponses

thotoss Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Personne pour m'aider ?
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour !

Si impatiente ?.... Au bout d'un quart d'heure déjà tu trépignes ?... Ici, ce sont des bénévoles qui répondent, et ils le font s'ils le peuvent, et quand ils peuvent...

Pour ton problème, il n'y a pas, à ma connaissance d'automatisme : il est toujours nécessaire d'appuyer sur le bouton ! pour mettre à jour un TCD, ou alors faudrait une macro événementielle.

m@rina
0
thotoss Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci marina mais tu apprendra que jusqu'a présent thomas est un prenom de garçon ^^ je te remercie de m'avoir répondu et si j'étais si impatient que ça c'est parsque je n'ai que deux jours pour effectuer un travail que m'a donné ma boite voila merci
Thomas
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Oupppssss !!!! Mille excuses pour le prénom de garçon !! lol

C'est le "e" de "claire" qui m'a induite en erreur !!!!

Allez, sans rancune ! ;)

m@rina
0

nan sans rancune ... ;)
0
Norbert

le tableau croisé dynamique intégre les modifications de ta source après actualisation des données

CLICK DROIT : ACTUALISER LES DONNEES

Norbert
0