Problème au niveau du gestionnaire des tâches

Fermé
Yuiop - Modifié par Yuiop le 24/03/2015 à 03:24
 Yuiop - 24 mars 2015 à 13:03
Bonjour, bonsoir.
Hier soir, j'ai fait plusieurs scan pour la sécurité de mon PC. ZHPCleaner, ADWCLeaner, MalwareBytes et Avast. Ils n'ont rien détecté du tout.
J'ai ensuite lancé une mise à jour de ZHP Cleaner, et arrivé à 25% du scan, j'ai un message d'erreur : AutoIt Error Line 138 (ou 168, je ne suis plus tout à fait sûr).
J'ai tenté de supprimer ZHPCleaner et de le réinstaller, le problème à persister.
J'ai ensuite tenté une restauration, et il a refonctionné correctement, mais dès que j'ai relancé la mise à jour, il buguait à nouveau.

Mon problème, c'est après avoir fait la restauration, j'ai eu des petits soucis de fonctionnement au niveau du PC. Par exemple, lorsque je demandais d'ouvrir le menu gestionnaire des tâches ou autres, le PC cherchait pendant plusieurs longues minutes (par contre pour aller sur Internet via Google Chrome aucun problème). Après 2 redémarrage, le PC a finalement retrouvé sa vitesse habituelle, mais (et voilà enfin le problème du début du paragraphe) lorsque que je vais sur gestionnaire de tâches la section "disque" oscille entre 60 et 100% (parfois ça baisse à moins de 30% et ça reste quelques minutes et ensuite ça remonte), alors qu'avant cette partie restait toujours en dessous de 10%. Le responsable de la hausse est souvent "System"

Donc, je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée sur ce qui a bien pu se passer pour mon PC
Bon, c'est un peu compliqué, donc si vous avez besoin de détails pour m'aider, demandez moi. Merci à vous pour votre aide.

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
24 mars 2015 à 11:10
Bonjour.

Pour mon avis cette panne est assez grave. Le système du PC est corrompu y compris le e.recovery.
Tentez un chkdsk c/f/r en mode sans échec mais pas sûr là encore que cette procédure aboutisse.
En cas d'échec il vous faut un DVD d'installation de votre Windows et choisir la section réparation du système.

Mais ce n'est là qu'une suggestion ...En espérant que vous en aurez d'autres ... Salut
0
Merci pour la réponse rapide. Là pour illustrer : sur mon gestionnaire de tâches c'est à 92% au niveau du disque :
hôte de service système local et System: ça oscille entre 0.3 et 0.4Mo/s chacun, et parfois ça monte à 1.8Mo/s, parfois jusqu'à 8
Google Chrome et Hôte de service local (réseau restreint) : 0.1Mo/s
Parfois Avast!Service (32bits) est à 0, parfois à 1.2Mo/s, parfois à 0.1Mo/s.

C'est un peu bordélique
0
Bon, ça fait 35/40mn que j'ai allumé mon PC et le disque est redescendu entre 3 et 20% et il reste très souvent à en dessous de 10%.
0