Excel : Repartition d'un nuage de point autour d'une diagonale [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
-
Messages postés
52434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

J'utilise un graphique type nuage de points pour une représentation qui permet de comparer la perception interne à une entreprise d'un enjeu (abscisses=x) avec la perception externe (ordonnée=y), les deux axes étant notés sur une échelle de 1 à 5.

Sur mon graphique j'ai l'habitude de tracer la diagonale, ce qui me permet d'affirmer que les points figurants sur la diagonales bénéficient de la même perception à l'interne et à l'externe , soit |y-x| = 0 .

Cependant j'aimerais pouvoir créer une zone parallèle à cette diagonale qui comprendrait les valeurs pour lesquels les perceptions interne et externes seraient sensiblement les même( exemple |y-x|< z où z serait mon intervalle). Les points situés à l'extérieur de cette zones seraient ceux pour lesquels il y a une dichotomie.

Comment choisir une valeur pertinente pour z ? Est il possible de faire référence à un quelconque intervalle en % ? Si oui, X% de quoi?

Il semble y avoir une fonction "Definir l'interception" dans Excel mais je ne la comprend pas.

Merci par avance de vos conseils !

Bienheureux ceux qui savent rire d'eux mêmes: ils n'ont pas finis de s'amuser!

1 réponse

Messages postés
52434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 292
Bonjour.

Nous sommes censés donner un coup de main pour réaliser un travail ;
pas pour le concevoir ...
T'aider à réaliser un graphique, on peut essayer.
Déterminer "Comment choisir une valeur pertinente pour z ? Est il possible de faire référence à un quelconque intervalle en % ? Si oui, X% de quoi?" reste de sa seule responsabilité !

Cordialement.