Problème Carte graphique

Fermé
leonardleo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 21:54
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 mars 2015 à 18:22
Bonjour!

J'ai acheté un Dell portable il y a de cela un an.
J'ai rapidement commencé à avoir des problèmes graphiques que j'avais attribué au téléchargement d'Avid en version craquée qui avait un peu tout chamboulé dans mon PC. Donc c'était soit un virus soit une mauvaise manip je savais pas trop. Résultat j'avais ces inconvénients:

- Impossible de fermer le clapet de l'ordinateur, l'écran devenait noir mais il continuait de tourner et que je le réouvrais il ne se passait rien, toujours black screen
- Grande fréquence d'erreurs type WATCHDOG_VIOLATION quand je regardais des vidéos sur youtube ou jeux vidéos..
- Impossible d'éteindre l'ordinateur autrement qu'au bouton. Si j'essayais de l'éteindre, il faisait la même chose que quand je fermais le clapet.. black screen et DD qui tourne toujours..
- Erreurs de type AMD catalyst, installez les pilotes adaptés a votre matériel.

J'ai vécu avec ces désagrément pendant 6 mois puis il y a 2 mois j'ai voulu tout reset. Après la facétieuse tâche de sauvegarder tout ce qu'il y avait sur mes disques, j'ai enfin pu tout reset.

Donc la c'est le kiff les premiers jours parce que tout remarchait vraiment bien!
Plus aucun problème pour l'éteindre, quand le clapet se ferme etc..
J'ai retéléchargé les majs windows et les derniers pilotes graphiques.

Puis aujourd'hui comme par magie de nouveaux problèmes sont arrivés, toujours avec la carte graphique:

- Quand je ferme le clapet de mon ordinateur, il ne se met pas seulement en veille il s'éteint! en tout cas c'est mon impression vu que quand je le réouvre il y a tt le processus de boot! -> j'ai donc enlevé l'option veille quand je ferme le clapet pour atténuer ce problème mais ça en a crée un autre:
quand je laisse l'ordinateur fermé trop longtemps, la carte graphique "saute": je réouvre l'ordinateur sur la page de log in et le logo de mon profil est grossi, toutes les icones aussi comme si la résolution avait changé, les vidéos sont saccadées et un message : AMD veuillez installer un pilote adapté a votre matériel apparait quand je réouvre le bureau.

Voyant ce problème j'ai décidé d'aller dans mon gestionnaire de périphériques, cartes graphiques. Et la surprise! plus de carte graphique, seulement le chipset Intel Graphics Family qui affiche une erreur.

Ma carte AMD a tout bonnement disparue et Intel Graphics Family affiche un triangle jaune.. j'essaie de mettre a jour le pilote mais on me dit que tout est dans l'ordre sauf que ca ne marche pas..

Help je commence à saturer avec cet ordinateur qui n'a jamais vraiment fonctionné parfaitement.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
23 mars 2015 à 21:56
Salut,

Vas sur le site Tout les drivers faire une analyse après avoir installé leur plugin.

Une fois l'analyse faite :
Tu décoches :
Afficher aussi les drivers beta
Tu coches :
Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Tu cliques sur Valider .

Ensuite dans le résultat, tu recherches le driver pour ton matériel (il doit être écrit en bleu), tu le télécharges pour l'installer.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
leonardleo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 22:14
Bonjour Papounet et merci pour votre réponse.

Aucun problème du coté driver de la carte graphique (chipset Intel Graphics Family en fait) selon touslesdrivers.
Par contre aucun résultat pour ma deuxieme carte, elle n'est meme pas affiché par le system detect (maconfig_win.exe) et cela m'inquiète beaucoup.. aurait-elle grillé?

J'ai bien quelques drivers a changer mais ça concerne le son ou l'éthernet..

Avancement zéro pour l'instant :(
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
23 mars 2015 à 22:18
Essaies d'aller voir dans le bios si la carte AMD est activée.
0
leonardleo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 > Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
23 mars 2015 à 22:31
Je ne sais pas y accéder ni quoi faire quand j'y suis... mais je vais me renseigner et je reviens vers vous
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300 > leonardleo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 22:38
Pianotes la touche SUPPR du clavier au démarrage du PC.
Tu tomber&as sur une interface graphique bleue.
Dis moi ce qu'il y a d'écrit tout en haut.

C'est pour savoir quel bios tu as.
0
leonardleo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 23:00
J'ai lu que pour mon Dell il s'agissait de la touche F2 et pas suppr. Chose très bizarre rien ne se passe quand je la pianote au démarrage (au moment du logo dell)... par contre j'ai limpression que ca accelere le démarrage oO très étrange.. mon pc a donc redemarré sans que je puisse accéder au BIOS. et la surprise la carte AMD est revenue. J'ai donc compris que le probleme vient de cette carte. Elle a tendance a sauter de temps en temps (ce qui baisse ma résolution écran notamment, enfin c'est le signe le plus visible). Meme si ses pilotes sont complètement à jour elle saute et ca je ne sais pas pourquoi. Verdict: après plusieurs redémarrages, la carte AMD RADEON HD 8850M boot quand ca lui plait.. et saute quand l'ordi est en marche quand ca lui plait aussi..

J'ai refait l'analyse tous les drivers il me dit que tous va bien sur la AMD (maintenant qu'elle est detectée).. help je sais plus quoi faire.. si meme mon biosne marche pas..
0
23 mars 2015 à 23:03
j'ai essayé de démarrer plusieurs fois en pianotant respectivement (au moment du logo Dell): F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 F10F11 F12 et Suppr (un démarrage par touche). Aucun moyen d'accéder au bios. Soit je m'y prends mal soit il y a unpb!!
0