Ini 3910 samsung

Fermé
cyrillo88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 23 mars 2015 à 17:17
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 mars 2015 à 09:30
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon disque dur externe samsung
Car 9 fois sur 10 mon pc en Windows 7 ne reconnaît pas mon disque dur externe par contre il me crée un Périphérique ini 3910 à la place de mon disque dur externe samsung
Qqun peut il m'aider. ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
24 mars 2015 à 09:30
Bonjour cyrillo88,

Le disque en question pourrait avoir des problèmes de santé... Mon premier conseil est de sauvegarder immédiatement sur un autre support toutes les données importantes qui s'y trouvent pour éviter une perte de données éventuelle.

Ensuite, il faudrait vérifier la connectique. As-tu essayé un autre câble et un autre port de l'ordinateur ? Est-ce que tu as testé si le même problème se produit sur un autre ordinateur ?

Il est important aussi de vérifier l'intégrité du disque. Pour cela, tu pourrais utiliser l'outil de diagnostic du constructeur du disque ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Dans le Gestionnaire de périphérique, développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

N'hésite pas à me faire savoir les résultats:)
0