Question importante pour raison légère :-)

Fermé
monbibux
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
- 23 mars 2015 à 12:51
monbibux
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
- 23 mars 2015 à 14:57
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour un truc un peu... léger mais important pour moi.
J'ai trouvé dans EXCEL (vous savez dans les choix possibles déjà créés de graphique ou feuille de calcul, etc...), un doc avec graphique et données. Le sujet est CONTROLEUR D'ACTIVITE PHYSIQUE. Ce doc est parfait pour moi car je suis au régime (et oui!!!). Le truc c'est que sur ce doc, il y a écrit centimètres, Mais tout le doc est en pieds et en pouces. Du coup, toutes les formules utiles ne le sont plus si je rentre des cm. Vous allez me dire,: Mais pourquoi ne pas convertir à chaque fois? pfffffffffff quelle galère! Il faut que ce doc me facilite la vie, pas l'inverse.
Ma question: Y a t il une solution pour remettre tout en cm?
J'ai essayé avec CONVERTIR, mais rien n'y fait. On me dit: vous n'avez pas rentré assez de données.
Le truc c'est que même si j'ai fait des progrès avec excel, ils ne sont pas suffisant pour me permettre de modifier des formules (qui me semblent assez compliquées par ailleurs.
En fait, je ne sais pas si au départ out était en cm et que la personne a tout modifié ou si c'est l'inverse.
Peut être qu'un de vous saura me dire dans un langage "humain" :-)
Merci d'avance de votre aide
A très vite j'espère
bibux

4 réponses

Vaucluse
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2022
6 256
23 mars 2015 à 13:40
Bonjour
et bonjour Bobux, content de vous croiser ,à nouveau par ce heureux hasard.
Connaissez vous les formules que vous voulez adapter, afin que l'on voit si quelque part on peut utiliser la fonction remplacer?
et à défaut, pouvez vous mettre le fichier à disposition sur:
https://www.cjoint.com/
que l'on voit ce que l'on peut faire pour vous.
Crdlmnt
0
monbibux
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015

23 mars 2015 à 13:44
C----E! c'est toi?
J'ai mis le doc en lien:https://www.cjoint.com/?3Cxn3zTGsGf
Bibux
0
Vaucluse
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2022
6 256
23 mars 2015 à 14:24
Je pense que ça doit être moi, oui, le C----E des photos catalogue que je n'ai pas pu à traiter!! :-))

Bises donc, pour ces retrouvailles bien agréables!

je regarde ton fichier et j'ai une question:

A quoi sert la toupie en cellule I3, sachant qu'elle incrémente la valeur de B2, cellule qui n'st utilisée dans aucune formule. A contrario, on a une cellule J4 nommée Totalcentimétres qui est utilisée avec une valeur constante de 70 ??

Sinon pour être tranquille, on peut construire un tableau "parrallèle" pour entrer les valeurs en système décimale et placer des formules dans le tableau actuel pour faire les conversions.

On peut aussi assez facilement faire intervenir des coef correcteurs dans les formules de façon à calculer sur les mêmes bases à partir des cm?

Mais pour ça il faudrait connaitre les unités de chaque colonne, car j'avoue qu'un tour de taille de 31 avec des tours de poignées de 6,8 et des avant bras de 11,5, c'est soit quelqu'un de très mince (étonnant pour 140 Kg?), soit il a des gros bras (+ de 1/3 du tour de taille?)

A suivre

Bises
0
monbibux
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015

23 mars 2015 à 14:50
OOOhhhh comme je suis contente de te voir!!!! :))
J'espère que tu te portes bien.
Moi toujours en Inde avec Excel :-)
Bon, j'ai fait des progrès, mais pas de quoi résoudre ce problème de tableau de santé.
Alors:
1) je n'ai aucune idée de ce qu'est cette toupie. Ce doc, je l'ai eu dans les docs excel qu'on te propose au début à l'ouverture d'excel (tu vois ce que je veux dire?
2) Je n'ai pas bien compris(pas du tout ou presque :-)) la suite, car je ne suis tjrs pas une lumière dans cet exercice (excel)
Oui, on peut refaire un tableau, mais je vais trop galérer. Et puis, le truc c'est que c'est lié aux graphiques qui sont vraiment tops en synthèse. Et tout çà, je ne saurai jamais le refaire.:-(
3) Tu m'as fait beaucoup rire! Oui, c'est vrai, un avant bras de 11 c'est délirant! Mais la valeur est en pied (pd) = 30.48 cm et en pouce (po) = 2.54 cm. Donc le diamètre de son avant bras est de 29,21cm. (ce qui est normal pour un homme de 70kg et non 140 car ce sont des livres (500g donc 140/2). Et donc il est là mon problème! calculs faits avec des mesures anglaises pour tout alors que tout est écrit en français et en cm.
Du coup, comme je le disais plus haut, je pense que c'est un doc français utilisé et remanié par un anglais doué pour excel.
4) Tu vois, rien ne change, je suis toujours dans des trucs pourris, mais finalement qui rythment ma vie, et la tienne du coup :-))
Tu viens nous voir quand en Inde?lol
J'attends ton retour. Et si tu as envie tu peux passer en privé, pas de souci.
Bise
Bibux . V
0
monbibux
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015

23 mars 2015 à 14:57
MODERATEUR BLUX!!!

Pouvez vous me donner la définition d'un sujet obsolète dans mon sujet?
Je rêve! On parle d'un doc EXCEL dans une rubrique EXCEL. Certes ceci ne vous intéresse peut être pas, mais cela en intéresse d'autres. Il est regrettable de clôturer un sujet parce qu il ne vous parle pas. Pas grave, je vais récidiver.
C'est à cause de gens comme vous que les gens deviennent agressifs.
N'empêche que j'attends VOTRE définition du mot obsolète! C'est le minimum quand on fait le shérif!
A bon entendeur
0