[USB] Problème de détection

Fermé
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 27 juin 2007 à 15:35
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 28 août 2007 à 15:56
Bon, ça me fait un peu de peine de faire une autre discussion sur ça mais, je ne sais plus quoi penser.

Premièrement, je suis sous winXP, sp2, carte mère ASUS (P4P800 SE de mémoire).

Ça fait environ 4 mois que j'ai des problèmes avec mes prises USB.
Le problème ne vient surement pas de mes périphériques étant donné que j'ai le même problème pour ma clé USB, mon imprimante, mon lecteur/graveur de CD et même le Ipod de mon frère.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation des ports étant donné que même si mon ordinateur ne détecte absolue rien quand je branche un matériel USB, ma clé USB s'allume (physiquement) quand je la branche.

J'ai ensuite désinstallé tous le matériel ayant un quelconque rapport aux ports USB dans le gestionnaire de périphériques, redémarré l'ordinateur et les pilotes se sont tous réinstallés avec succès à partir du CD de ASUS.

J'ai aussi vérifié dans le regedit.localmachine.software.microsoft.windows.devicepath.blabla et la clé est bien %systemtruc%/inf (ou peu importe son nom, elle était là).

J'ai également regardé le BIOS et l'option Plug & Play / OS était à No. Je l'ai mise à Yes mais, toujours le même problème.

Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi essayer...
Peut-être mettre à jour mon BIOS? Ouvrir l'ordinateur et faire un petit ménage? Formatter (en dernier recours)?

Merci de votre aide!
Si vous voulez plus de détails, demandez!
A voir également:

7 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
27 juin 2007 à 19:52
Bonsoir,
en cherchant sur CCM, j'ai trouvé un post résolu qui semble ressembler à ton problème :
mon pc ne reconnait aucune connexion usb.
J'espère que la solution sera, elle aussi ,adaptée à ta situation.
Bonne soirée.
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
27 juin 2007 à 20:15
merci de ton aide mais malheureusement, j'ai déjà essayé les manipulations qui ont résolu son problème mais, elle ne fonctionnent pas pour moi.

En faisant des recherches, j'ai remarqué que plusieurs (mais quand je dis plusieurs, c'est plusieurs) personnes qui possédaient des cartes mères ASUS P4P800 (normale, SE ou autres) avaient de gros problèmes avec USB. Apparemment un problème avec les cartes ASUS. Certains prétendent que les cartes P4P800 ont une fâcheuse tendance a briser les ports (ou/et controlleurs) USB ou a carrément se briser elles-mêmes (les termes utilisés sont "carte mère HS", je suppose Hors Service).

Je me demandais donc, y a-t-il un moyen de vérifier si ma carte mère est en bon état? (logiciel?)
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
27 juin 2007 à 22:06
Bonsoir,
Désolée de ne pouvoir t'apporter plus que le lien du site constructeur ASUS où tu peux aller mettre à jour ton bios et ta carte mère : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments_content.aspx?SLanguage=fr-fr&NO=503 et que cela t'apportera la solution.
Bonne soirée.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
29 juin 2007 à 22:19
Bonsoir,
J'ai trouvé un sujet qui peut-être pourrait t'aider : https://forum.zebulon.fr/topic/99767-petit-tutorial-p%C3%A9riph%C3%A9riques-usb-non-reconnus-sous-xp/
A voir, on ne sais jamais.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
12 juil. 2007 à 18:13
J'ai essayer divers trucs mais, aucune solution ne s'est avérée gagnante.

Il me reste donc 3 options (selon moi) :

1. Mettre à jour les chipsets de la carte mère
2. Mettre à jour le BIOS
3. Acheter une nouvelle carte mère (ou carément une nouvelle tour car la mienne se fait vieille)

Voilà pour chacune :

1. J'ai entendu parlé de mettre à jour les chipsets de la carte mère mais, je n'ai pas réussi à savoir (ou comprendre) comment. Ma carte mère est une ASUS PHP800 SE.

2. J'ai lu que la mise à jour du BIOS pouvait être risquée, je ne l'ai donc pas essayé encore. Je comptais sur vous pour me dire comment mettre à jour mon BIOS de manière sécuritaire et sans risque de perte de données.

3. Et bien ça, je vais me débrouiller mais, je voudrais de préférence ne pas en arriver là...

J'apprécierais de l'aide, ou des éclaircissements, ou simplement des commentaires de votre part.

Merci
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
21 août 2007 à 04:30
Et bien... mise à jour!

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème...

j'ai mis à jour les chipsets de la carte mère, j'ai flashé mon bios... rien!

un article à pourtant capté mon attention en faisant des recherches : http://www.infos-du-net.com/forum/44697-6-usb-marchent-asus-p4p800

le mec a la même carte mère que moi, même problème (mot pour mot). Il termine la discussion en disant qu'il a ramené son ordi chez le constructeur et qu'en changeant la carte mère, le problème était réglé. Il mentionne aussi qu'il y a des problèmes avec certains modèles de cette carte.

Je pense bien que je vais allez voir chez un professionel pour une nouvelle carte mère...

Je voulais savoir si quelqu'un ne voyait pas une autre solution à mon problème!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
28 août 2007 à 15:56
Bonjour,
As-tu jeté un coup d'oeil sur ces discussions :
probleme usb sous windows xp sp2
usbstor inf
Dès fois que ...
Bonne journée
0