Certaines touches ne fonctionnent plus tout à coup

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Basch006 le 23/03/2015 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2015 à 18:12
Bonjour,

J'utilise un Asus modèle K53s et depuis quelques jours j'ai un soucis assez lourd avec mon clavier (Belge).

La seule modification que j'ai fait récemment, c'est installer une deuxième barette RAM de 4Go (ce qui fait que j'ai eu 2x4 donc, bien détecté et tout par l'ordi) il y a 10 jours. Même si je doute que ça ait joué quelque chose dans le soucis ici.

Dans le cas présent, je ne sais pas pourquoi ni comment mais mon clavier à quelques soucis de fonctionnement assez variés. Comme :
- Combinaison touche "Fn + F9 à 12" (désactiver le touchpad et manipulation du volume sonore). Alors que les touche F9 à 12 fonctionnent.
- Combinaison touche "Fn + touches directionnelles" (action stop, pause, avancer etc pour le lecteur windows media player). Alors que les directionnelles fonctionnent de manière indépendante.
- La touche "+, égal et tild" (à droite du shift droit) qui ne fonctionne plus.
- Si je garde enfoncée la touche "flèche haut", toute les touches qui sont sur les deux premières lignes (shift, ctrl,W, X, C, Alt, Espace.... etc) sont bloquées. Par exemple pour sélectionner du texte avec Shift + direction, je peux le faire vers le bas, mais pas vers le haut. Ou encore dans un jeu, si j'ai la touche saut sur Shift ou Ctrl, je ne peux plus sauter en utilisant la flèche du haut en même temps.
- Certaines combinaisons avec Atl Gr ne fonctionnent plus (comme fermer une accolade ou ouvrir un crochet).

Le clavier fonctionne dans son ensemble, mais certains trucs ont sauté sans raison apparente ni logique vraiment (des touches qui fonctionnent seules mais plus en combinaison).

Autre petit indice peut-être, c'est que parfois, quand je lance l'ordi, que je sélectionne une session, il se met automatiquement à remplir la case du mot de passe (je ne sais avec quoi, mais il me fait toute la ligne). C'est cependant le seul moment où il écrit des trucs sans mon intervention et ça ne le fait pas à tous les coups.

J'ai retiré le clavier de l'ordi, j'ai essayé de l'ouvrir, mais craignant de le casser en forçant un peu trop, j'ai préféré éviter. J'ai juste passer un coup d'air dans les espaces que j'arrivais à obtenir, mais rien n'y fait, le soucis reste identique.


Si quelqu'un a une idée sur le soucis ou sur comment le régler, ça serait vraiment génial ^^

Merci d'avance pour m'avoir lu :3

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 18:12
petit up :'(
0