Dual boot sur deux disques diffférents
Bob
-
Kamil679 -
Kamil679 -
Bonjour,
J'avais besoin d'un petit renseignement. Voila, je souhaiterai faire du dual boot sur mon petit laptop, mais sur 2 disques différents (en gros sur le disque principal, j'ai W8.1 et sur une clé je veux installer Linux).
Je sais que c'est possible, mais ma question est : Est-ce que si je retire la clé USB au démarrage, cela pose problème. j'ai déjà fait du dual boot,mais sur un seul disque, donc sur 2 disques, je pense que ça ne pose pas de problème,mis à part le fait que l'on ne pourra pas booter dessus (logique). C'est juste pour avoir confirmation.
Merci d'avance
J'avais besoin d'un petit renseignement. Voila, je souhaiterai faire du dual boot sur mon petit laptop, mais sur 2 disques différents (en gros sur le disque principal, j'ai W8.1 et sur une clé je veux installer Linux).
Je sais que c'est possible, mais ma question est : Est-ce que si je retire la clé USB au démarrage, cela pose problème. j'ai déjà fait du dual boot,mais sur un seul disque, donc sur 2 disques, je pense que ça ne pose pas de problème,mis à part le fait que l'on ne pourra pas booter dessus (logique). C'est juste pour avoir confirmation.
Merci d'avance
A voir également:
- Dual boot sur deux disques diffférents
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bah si au démarrage du Linux, qui serait sur la clé USB, vous enlevez cette clé, votre PC ne va pas démarrer. Votre clé devrait rester jusqu'à que il bote,ce linux, ou jusqu'à que vous l'éteindiez
Bob
ça oui, c'est normal, le système est sur la clé donc c'est logique que je ne l'enlève pas. Ce que je veux dire, c'est est-ce que si ma clé n'est pas branchée (donc pas possible d'accéder à Linux), mon ordi bootera sur Windows sans soucis ?
Kamil679
Si vous n'avez rien touché au BIOS, d'apres ce que je sait, il devrait démarrer sans soucis