Freezes et reboot

Trager Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens ici vous demander de l'aide pour un problème concernant des freezes et reboot du pc.
J'ai un freeze apparaissant depuis deux semaines lorsque je me connecte au jeu league of legends, ce freeze ne dure qu'une minute environ et je peux déplace la souris mais rien d'autre. Ce n'est pas si grave car ensuite tout va bien mais depuis hier j'ai de plus gros problèmes, tout d'abord j'ai eu un freeze puis reboot du pc automatique pendant une partie et ce matin j'ai passé un coup d'aspirateur et tout semblait aller mieux, plus de freeze lors de la connexion mais au bout de 20minutes de jeu, l'écran s'est éteint, puis s'est rallumé plusieurs fois puis le jeu s'est fermé et j'ai de nouveaux les freeze à la connexion.

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que si tu remplaces ton bloc alim et fais une mise à jour de tes pilotes (carte réseau, chipset, etc..), ça sera bon !

mais les Freeze peuvent aussi être du à al qualité de ta connexion et la bande passante du site !

donc, à voit !

0
Trager Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je reçois mon alim demain mais j'ai deja l'impression de ne plus avoir de problèmes depuis le zhpdiag, je viens de faire deux parties sans aucun problème.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

il vaut mieux être sur ce que avance, donc on essaie avant de crier victoire :-)

0
Trager Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je viens de mettre en place la nouvella allimentation, j ai tout branché et mon pc semble demarrer correctement (ventilos qui tournet, dd aussi...) mais l ecran ne s'allume pas :/
0

J ai testé un autr cable, un autre ecran, j ai tenté avec la cg de la cartemere, de retirer la pile de lacarte merer puis de la remttre, nettoyé ma barette ram, remettre mon ancienne alim...
Rien ne fonctionne
0

Ah j avais retirer le cavalier d bios en croyant que c etait simplement un cache :/
0
Utilisateur anonyme

ok, est ce que le problème est passé ?

0

J ai l impression meme s il y a un freeze a la connection.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je mettrais le sujet resolu dans quelques jours, si le probleme ne reapparait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

on n'a pas tout à fait terminé le nettoyage !

0

ah ben le problème est déja revenu, pas de crash encore mais juste en étant connecté à internet, mon écran s'est éteint puis rallumé avec le message :
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 347.88 ne répondait plus.
0
Utilisateur anonyme

désinstalle le pilote et utilise le pilote par défaut de Windows pour voir !

0

J'ai fait ce que tu viens de dire et je n'ai pas encore de problèmes
0

dois-je réinstaller des anciencs pilotes ou des nouveaux?
0
Utilisateur anonyme

n'installe rien pour el moment et lance un jeu pour voir ce qu'il fait !

0

je ne peux pas, il me demande directx pour se lancer ^^
0
Utilisateur anonyme

installe tout simplement directX, attention passe par l'installation personnalisée, ils ont des partenaires chelous !

0

ah ben il ne peut toujours pas: Une erreur DIrecX inconnue s'est produite, LoL ne peut pas se lancer. Vérifiez que votre carte graphique utilise les derniers pilotes vidéo de son fabricant.
0

Aucun jeu ne veut se lancer car mémoire vidéo trop faible, ils veulent que je mette les pilotes à jour :/
0

d'ailleurs apres avoir rentré mon pseudo et mdp, j'ai encore le freeze qui dure 15-20sec
0
Utilisateur anonyme

ok,

quel est le modèle de ta carte graphique ?

as tu installé le pilote générique nvidia générique expérience ou le pilote dédié de ta carte ?

0

j'ai une gtx 650
ce midi j'ai finalement installé un ancien driver et depuis ça fonctionne très bien : nvidia pilote graphique 309.08
j'attend de voir si ça marche encore demain et après demain.
0
Utilisateur anonyme

ok, fais le tourner et on verra quand tu seras prêt pour lancer la suite et fin !

0

Je pense que c'est bon
0
Utilisateur anonyme

ok, dans ce cas, on termine le petit nettoyage et la réparation !

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou

Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.

fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0

Juste, pourquoi purger la restauration systeme?
0

# DelFix v10.9 - Rapport créé le 29/03/2015 à 21:21:42
# Mis à jour le 27/02/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : User - VICTOR-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\User\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\User\Downloads\esetsmartinstaller_enu.exe
Supprimé : C:\Users\User\Downloads\ZHPDiag2.exe

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #242 [Windows Update | 03/28/2015 11:55:08]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme

la purge de la restauration système est pour 2 buts :
1/ libérer la place sur ton pc et supprimer les points qui seraient susceptibles de contenir des infections

2/ créer un nouveau point de restauration propre, après le nettoyage :

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #242 [Windows Update | 03/28/2015 11:55:08]

Nouveau point de restauration créé !

que dit ton antivirus ?

0
Utilisateur anonyme

la purge de la restauration système est pour le but de libérer l'espace et virer les points de restauration système, susceptible de contenir des infections, puis créer un nouveau point de restauration système après le nettoyage !

que dit ton antivirus ?

0

j'en suis à 12.8% en 2h sans aucun virus décelé, je vais surement abandonné...
0
Utilisateur anonyme

pour bien faire, il faut le laisser faire, mais c'est ton pc, c'est toi qui vois !

0

Salut, je n'ai plus de problèmes en jeu mais j'ai un bug bizarre au démarrage. En fait lorsque j'allume mon pc celui-ci démarre jusqu'au moment où il y a écrit bienvenue puis s'éteint et redémarre en me demandant si je veux démarrer windows normalement ou non , je fias normalement et ensuite tout va bien, j'ai ce problème depuis quelques jours.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

désinstalle les mises à jours installées depuis le début de tes problèmes pour voir !

0

Bonsoir, j'ai essayé, je ne trouve pas de solutions :(
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens de relire le topic!

le bloc alim changé, problème disparait et réapparait !

il y a une autre solution :

les deux bip dont tu en parlais le début du topic sont du à une erreur de Cmos et bios !

il faut essayer de flasher le bios pour voir si le problème passe !

s'il persiste, ça vient probablement de la carte mère!

0

comment le flashe-t'on ?
0
Utilisateur anonyme

quel est le modèle et la marque de ton pc et de ta carte mère ?

0

Mon pc est monté pieces par pièces donc pas de marque, pour la carte mère : ASUS F2A85-M
0