NOM DU HDD
RésoluVoila j'ai un soucis visuel sur mon Computer.
J'ai 5 disque dur, 2 dont le Nom ressemble a ce que j'ai voulut qui soit et les autres s'appelle disque local.
J'ai beau le renommer ça n'a aucun effet meme avec tout les droits admin.
Parcontre dans le gestionnaire de disque il m'affiche bien la modification que je fait apres chaque renommage.
Entre autre j'ai l'impression que cc'est l'explorateur de fichier qui me dis merde.
j'en demande a votre aide parce que c'est visuellement insupportable de pas savoir sur quel lecteur je clik.
5 réponses
Le fil évoque un problème d'affichage des noms de disques durs sous Windows, où certains disques affichent des noms personnalisés alors que d'autres restent 'Disque local' malgré les renominations administratives. Dans le Gestionnaire de disque, les modifications apparaissent, mais l'explorateur de fichiers semble ne pas les prendre en compte, et des suggestions incluent le changement de lettre de lecteur ou le redémarrage de l'explorateur. Plusieurs propositions techniques apparaissent, comme vérifier les noms dans Propriétés des disques, tester un redémarrage de l'explorateur via le gestionnaire des tâches, ou encore demander une capture d'écran. En cas de persistance, des discussions évoquent un possible bug d'affichage, et la coopération entre utilisateur et communauté est recommandée pour avancer.
-
Bonsoir,
c'est certainement un bug d'affichage !
Relancez l'Explorateur Windows :
1 - Ouvrez le gestionnaire des tâches
2 - Allez dans l'onglet "Processus"
3 - Cherchez "explorer.exe" si vous êtes sous Windows XP, Vista, 7 ou "Explorateur Windows" si vous êtes sous Windows 8, 8.1, 10.
4 - Faites un clique droit sur le processus et cliquez sur "Fin de tâche"
5 - Ouvrez le menu "Fichier" puis "Exécuter une nouvelle tâche"
6 - Entrez "explorer.exe" puis faites "OK"
Voyez si ça change quelque chose avec vos disques durs.
L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre ! -
ContributeurBonjour,
et si tu le renommes via l'explorateur ?
cordialement
-
-
-