NOM DU HDD

Résolu
Bonjour bonsoir,

Voila j'ai un soucis visuel sur mon Computer.
J'ai 5 disque dur, 2 dont le Nom ressemble a ce que j'ai voulut qui soit et les autres s'appelle disque local.

J'ai beau le renommer ça n'a aucun effet meme avec tout les droits admin.
Parcontre dans le gestionnaire de disque il m'affiche bien la modification que je fait apres chaque renommage.

Entre autre j'ai l'impression que cc'est l'explorateur de fichier qui me dis merde.

j'en demande a votre aide parce que c'est visuellement insupportable de pas savoir sur quel lecteur je clik.

5 réponses

Résumé de la discussion

Le fil évoque un problème d'affichage des noms de disques durs sous Windows, où certains disques affichent des noms personnalisés alors que d'autres restent 'Disque local' malgré les renominations administratives. Dans le Gestionnaire de disque, les modifications apparaissent, mais l'explorateur de fichiers semble ne pas les prendre en compte, et des suggestions incluent le changement de lettre de lecteur ou le redémarrage de l'explorateur. Plusieurs propositions techniques apparaissent, comme vérifier les noms dans Propriétés des disques, tester un redémarrage de l'explorateur via le gestionnaire des tâches, ou encore demander une capture d'écran. En cas de persistance, des discussions évoquent un possible bug d'affichage, et la coopération entre utilisateur et communauté est recommandée pour avancer.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir,
    c'est certainement un bug d'affichage !
    Relancez l'Explorateur Windows :

1 - Ouvrez le gestionnaire des tâches
    2 - Allez dans l'onglet "Processus"
    3 - Cherchez "explorer.exe" si vous êtes sous Windows XP, Vista, 7 ou "Explorateur Windows" si vous êtes sous Windows 8, 8.1, 10.
    4 - Faites un clique droit sur le processus et cliquez sur "Fin de tâche"
    5 - Ouvrez le menu "Fichier" puis "Exécuter une nouvelle tâche"
    6 - Entrez "explorer.exe" puis faites "OK"

Voyez si ça change quelque chose avec vos disques durs.

L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre !
    0
    1. Alors Merci Saldru71 pour ton intervention, j'ai fais la manipulation et non cela ne change rien du tout.
      0
    2. De rien, je suis la pour ça ! :)

D'accord ! Et après un redémarrage ?
      0
    3. PAREIL :(
      0
    4. Okay ! Ce sont des disques durs internes je suppose ?
      0
    5. ouaip :D
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,

et si tu le renommes via l'explorateur ?

cordialement
    0
    1. Non marche pas
      0

3. ca ressemble a ca
    0
    1. Il n'y a aucun RAID de fait sur ces 3 disques durs ?
      0

4. proprieter
    0
    1. D'accord, c'est que les HDD n'ont pas de nom !
      Quand vous entrez un nom dans la barre et que vous faites "Appliquer", ça change quelque chose ?
      0
    2. bah non du tout, c'est la le soucis.
      0
  5. Pourtant dans la gestion des disque cela s'affiche.

gestion des disque
    0
    1. Essayez de changer la lettre de lecteur des Disque Dur !
      0
    2. fait et non meme apres une redemarrage sa fonctionne pas
      0
    3. Bizarre...
      Mais j'ai remarqué que deux de ces disques étaient partagés, je ne me trompe ?
      0
    4. Vous n'avez pas tenté de faire une vaccination avec USBFix ou un logiciel dans le genre ?
      0
    5. si au juste car j'avais des freeze mais oui c'est le cas
      0