Connecter sa calculette a son pc

Fermé
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - Modifié par Chris 94 le 21/03/2015 à 18:27
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 29 mars 2015 à 20:21
Bonjour, bonsoir !

J'aimerais connecter ma calculatrice a mon pc pour télécharger des programmes sans devoir tout coder sur la calculatrice. C'est une TI-82 Plus et elle est munie d'une entrée mini jack. Le problème c'est que je ne sais pas quel cable prendre pour la relier, je penche plus pour un câble mini jack Usb, voici le lien de celui qui a retenu mon attention : http://www.amazon.fr/3-5mm-Audio-Cable-Adaptateur-Voiture/dp/B00N1RGDVE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426958411&sr=8-1&keywords=câble+mini+jack+usb
et si une personne pouvait me dire si il est compatible avec ma calculatrice, cela m'aiderait beaucoup.
A voir également:

1 réponse

pour connecter ta calculette a ton pc, normalement tu as déjà un câble fourni avec ta calculatrice mais si tu l'as perdu ou autre il te faut un cable mini usb de ce type:

http://elmir.ua/img/157488/3000/2000/kabel_usb2_0_am_mini-usb_gembird_1_8_m_ccp-usb2-am5p-6.jpg

voila :)
0
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 4
Modifié par Alamospseudomkw le 28/03/2015 à 21:47
Salut ! Oui en effet, j'ai reçu un câble avec la calculette mais il est mini jack to mini jack et moi je voudrais mini jack to USB. Donc je ne pense pas que ton cable puisse me servir
0
Sur ta TI, tu as deux ports, un port mini usb et un autre mini jack, sauf que ton port mini jack, sert QUE a connecter ta TI avec une autre TI, le second port, le port mini USB, sert lui a connecter ta TI a ton ordinateur afin d'y transmettre des fichiers/programmes.
C'est pour cela que le cable que je t'ai montré est bien le bon avec un coté que tu brancheras a ta calculatrice et le coté USB a ton PC; le cable que tu m'as montré n'est pas compatible avec ta TI.

EDIT: Surtout que le cable que tu m'as montré est un cable AUDIO qui n'a donc rien à voir avec ta TI et sera inutile.
0
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 4 > Ailiganon
29 mars 2015 à 20:21
Oui en effet, je connais quelqu'un qui a une TI avec ces 2 entrées mais elles ne sont pas sur toutes les TI, mon modèle est une TI-82 Plus et n'a que le port jack, va voir sur internet si tu ne me crois pas.
0