2 Disques Dur 1 PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
-
Bonjour, alors voilà:
La réparation du démarrage de l'ordi de mon frère ayant échoué suite a l'installation du jeu Worms 4 Mayhem, je comptais sauver ses fichiers importants sur mon disque dur, puis formater le disque dur de mon frère. Sauf qu'il est partitioné a moitié avec Linux, d'où ma question: Est-il possible de seulement formater Windows sans toucher a Linux?
P.S.: Mon frangin n'a pas fait de point de restauration

2 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
2
Bonsoir, oui on peut formater Windows sans toucher à Linux perso j'utilise un cd de boot qui s'appel GParted, il suffit de graver le fichier ISO de GParted sur un cd vierge ensuite de démarrer dessus et sélectionner la partition de Windows et de formater celle-ci
https://gparted.fr/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
1
Merci, par contre quand je boot sur le CD, il me demande des trucs a propos des keymap, je sais pas quoi faire
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
1
Merci de votre réponse, mais je viens d'apprendre que mon frère n'a pas non plus de disque d'installation, donc j'ai peur de ne pas pouvoir finaliser la ré-installation de son Windows (à cause de la licence). Est ce que en passant par la partition Linux on peux retrouver le n° de licence Windows ?
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
2
Je suis entrain de me renseigner pour récupérer ta clé de produit, tu n'a pas d'étiquette sur ton PC ou elle serait noter ??
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
1 >
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018

AH SI!! j'ai trouvé l'étiquette! Pourtant j'avais cherché pendant 10min
Enfin bref, j'ai la clé d'activation, et merci pour tes conseils! :)
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
1
Et est-il nécessaire d'avoir la clé d'activation pour le formatage? Est ce que le formatage équivaut a un retour aux paramètres d'usine?
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
2 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017

Pas besoin d'une clef d'activation pour formater mais pour réinstaller Windows elle sera très utile. Après la réinstallation il faudra faire toutes les mises à jour, réinstaller ton antivirus etc...
Après avoir réinstaller Windows, Windows vas enlever GRUB (cequi te permet de choisir de démarrer sur Windows ou Linux il faudra donc réinstaller GRUB voila le tuto de réinstallation : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Messages postés
15865
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
1 293
oui il faut une clé pour réinstaller après formatage et un dvd d'installation
pour la réinstallation "sortie usine" , il ne faut pas de clé, mais il faut soit une partition de restauration ou des dvd de restauration a créer par l'utilisateur du pc.