Clé activation windows 8.1

Fermé
aelai - 20 mars 2015 à 18:58
 aelai - 20 mars 2015 à 20:02
Bonsoir,

Je vous explique mon problème,

Je possèdait il y a quelques jours sur mon ordinateur une version non activée de windows 8.1 pro.

J'ai acheté une clé windows 8.1 officielle sur le windows store voila 3 jours sans l'utiliser pour activer mon windows actuel.

J'ai remarqué cet après midi que mon windows était activé sans que j'ai entré quoique ce soit et que la clé de produit du windows actuel ne coincide pas avec la clé envoyée par Microsoft.

Est-il possible que Microsoft, lors de mon achat, ait détecté que mon 8.1 n'était pas activé et que, sans me le demander bien entendu, il l'ait activé a mon insu en utilisant ma clé achetée ?

Merci de vos réponses

Bonne soirée :s
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 282
Modifié par Papounet17000 le 20/03/2015 à 19:22
Salut,

Un PC acheté avec Windows 8.1 est pré-activé en général.
Celui-ci à du s'activer lors d'une mise à jour.

Maintenant il te reste une clé valide (celle que tu as acheté sur le store).
Tu devrais te mettre en rapport avec Microsoft voir s'il peuvent te rembourser la clé acheté sur le store.
Si ça ne marche pas tu pourras toujours la vendre à une personne n'ayant pas Windows 8 et désirant le mettre (téléchargement de l'iso Windows 8 et activation avec cette clé valide).
0
Merci,

Je souhaite cependant activer windows 8.1 sur un pc que je compte achter d'ici peu, le puis-je toujours ?
Je n'ai jamais souhaité activer ma version actuelle de windows avec la clé achetée ce jour la, la préservant pour mon futur ordinateur. :(
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 282
20 mars 2015 à 19:44
Un PC acheté avec Windows 8 est pré-activé (il y a la clé dans le bios).
Tu ne peux pas te servir de la clé sur un autre PC.
De plus, si tu achètes un autre PC avec Windows 8, celui-ci aura sa propre clé et donc inutile d'en avoir une autre pour l'activation.
Quand on te demande d'"activé Windows, il suffit de le faire vu que celui-ci a déjà sa clé.
C'est juste un formulaire à remplir avec nom prénom ect... pour bien montrer que la clé t'appartient et que c'est sur ton PC qu'elle a été activée.

Quand tu achèteras ton nouveau PC, il faudra faire cette activation aussitôt.

N'oublies pas non plus de faire la clé USB 16 Go de sauvegarde (plus de DVD avec Windows 8).
0
ok merci =)
0