Reconnaissance Vocale Vista et OpenOffice [Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2007
-
 OrthographePourTous -
Bonjour,

J'aimerais utiliser la reconnaissance vocale de Vista pour dicter sous Open Office Writer mais apparemment cela ne fonctionne pas. Je me doute que Microsoft ne tient pas a fournir ce genre d'outils a ses concurrents mais cela ne fonctionne pas plus avec le traitement de texte d'Office Works...

La seule solution que j'ai trouvee est d'"Activer la dictee partout" dans les Options mais dans ce cas on doit dicter puis valider chaque mot et il vaut alors mieux taper au clavier.

Quelqu'un sait-il si effectivement c'est sans espoir ou si une solution existe?

Merci d'avance!

6 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
14
Bonjour,
J'avais le meme probleme que vous.
Mais comme par hasard, je suis allé dans la rubrique Accessoire dans le menu démarrer (tout les programme)
Et je suis tombé sur le le programme Wordpad qui est un traitement de texte et qui autorise les dictées.
Voila votre solution!
Démarrer ---> Tout les programme ---> Accessoires ---> Wordpad

En éspérant que je vous est aider
après vos heures de recherches.
Amicalement et toute fiere (mdr)
Denka3003
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi j'ai vista. La reconnaissance vocale est pas trop mal, mais effectivement sous office je ne trouve pas comment le faire fonctionner. Alors si quelqu'un peux m'aider aussi, ça serait sympa.
Merci d'avance
Bonjour,
Tu peut faire avec le bloc note et copier puis coller dans Writer.
bonjour,
moi la reconnaissance vocal ne marche pas très bien non plus
Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide car après plus de 2 heures à chercher comment résoudre mon problème je ne sais toujours pas comment on fait!

En fait j'ai un pc portable (msi) et ma reconnaissance vocale ne marche plus, j'entends très bien les autres sur msn ou skype mais eux ne m'entendent pas! j'ai chercher dans panneau de configuration et j'ai essayé de lire la phrase demandé mais mon ordi ne m'entend pas du tout !

Aidez moi svp !

Merci d'avance
Tu as vérifié si ton micro était activé?
il fo ke tu telech 1 logiciel ... jsé + komen il sapel je te feré sign

Un jour il faudra un logiciel pour écrire de telle façon à ce que le lecteur ne saigne pas des yeux en lisant...