Formatage

Fermé
thewhitelord Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 19 mars 2015 à 23:47
thewhitelord Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 21:19
Bonjour,

voila je voudrais formater mon disque dur pour réinstaller Windows7 seulement je ne peux formater car cette option et grisé ... est ce que quelqu'un aurais une réponse.

et deuxième question, j'ai une partition de 200 mega qui est hachuré dans mon gestionnaires des disque et je ne vois pas à quoi elle correspond.

Merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 20/03/2015 à 00:43
bonjour
deja avez vous un support pour reinstaller windows? avez-vous votre licence?
la partition de 200 mo est certainement une partition systeme, reservee au systeme et donc a ne pas toucher, elle sera recree ou reparee si necesaire a la reinstallation de windows
pour reformater, il faut commencer par supprimer la partition ou se trouve windows (en general C)
windows ne peut pas se supprimer seul, ou etre supprime quand windows est demarre, donc depuis une page style gestion des disques
il faut donc entrer dans le bios, selectionner en 1er boot, le lecteur dve si votre support est un dvd, ou cle usb, si vous bootez depuis une cle...
et redemarrer le pc avec le support dessus ou dans le lecteur, puis une fois les fichiers divers copies, choisir installation avancee
attention: ca supprime tout ce qui est sur le disque dur , (sur la partition C) donc sauvez auparavant, tout ce qui s'y trouve que vous souhaitez conserver; ainsi que vos drivers, et favoris navigateur par exemple
0
thewhitelord Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 11:03
merci pour les avertissements mais j'ai déjà tout sauvegarder sur Disque dur externe.

Par contre je ne dispose pas de la licence microsoft ou alors je ne sais pas ou elle se trouve. Je possède une clé bootable W7 et je pensais juste tout formater pour recommencer de 0 mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme cela que ça marche.

Donc si je comprend bien en boutant sur ma clé je pourrais réinstaller windows et du coup formater le disque C contenant le windows endommagé. c'est bien cela ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 20/03/2015 à 16:12
oui
a condition que la cle soit bien bootable, et que le bios soit configurer pour booter sur la cle, et bien sur, de choisir installation avancee ensuite (sinon ca va installer "en plus", et non pas "a la place"
pour la licence, il y a normalment un sticker colle sous le pc, (si w7 d'origine)
a defaut, ou si illlisible, telechargez winfokeys, ele sera indiquee en clair
ou speccy, ,la aussi elle sera indiquee en clair, ainsi que d'autres infos sur vos composants, bien utiles pour recuperer un eventuel driver manquant
mais le mieux est de sauver vos drivers actuels, (mettez les à jour en choisissanrt uniquement whql sur tousles drivers.com)
puis sauvez les avec par exemple drivermax, (gratuit, il suffit de s'enregistrer sur un vrai mail)
bien sur vous mettez la sauvegarde realisee ailleurs que sur C.. et quand vous aurez reformate, valide le systeme, et procede aux mises a jours fastidieuses, alors il vous suffira de reintegrer cette sauvegarde pour recuperer en qqs secondes, tous vos drivers , dans leurs derniers versions, et ca fait gagner un sacre temps, meme si seven est pas mal pour rechercher des drivers, pas comme xp en son temps.
0
thewhitelord Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 21:19
ok , merci beaucoup c'est bon j'ai réussi :)
0