[Access] Requête sur plusieurs tables

vinc -  
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je travaille actuellement avec des grosses bases de données sous access et je dois faire des reqûetes sur plusieurs tables (5 exactement).
Il me semble plus effiace de faire préalablement une requête filtre sur chaque table pour ne conserver que les champs utiles, c'est lourd car il faut faire 5 requêtes supplémentaires. Pourriez-vous me donner votre avis là dessus ? Est-ce effectivement plus efficace ?
Merci

2 réponses

blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

le mieux est encore de créer une table temporaire où tu mettras tes données filtrées, que tu exploiteras ensuite avec des requêtes...

Une requête filtre sera exécutée à chaque appel...
0
yoyo

salut,
j'ai le même probléme mais j'ai pas compris l'explication. Plus de détails m'aiderai. Merci beaucoup.
Yoyo
0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361 > yoyo

Si on fait une requête filtre sur chacune des tables et qu'on base nos requêtes 'normales' sur ces requêtes filtres, elles vont être exécutées à chaque fois (requête de filtrage de la table + requête normale)

La solution est donc de créer des tables temporaires avec une requête filtre (SELECT INTO...) exécutée une seule fois, puis ensuite de baser les requêtes 'normales' sur les tables temporaires.
0
vinc

Merci
0