Chaînes sur le magnétoscope

Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un magnétoscope (je dis bien magnétoscope, il fonctionne encore très bien), sur lequel depuis plusieurs années j'avais "programmé" quelques chaînes de TV, sur lesquelles j'enregistre quelques émissions TV régulièrement. Je précise que le magnétoscope est "couplé" avec un décodeur (Numéricable). Depuis environ une semaine, lesdites chaînes que j'avais programmées il y a plusieurs années ont subitement disparu, je m'en suis rendu compte à la lecture d'un enregistrement que j'avais fait la veille, d'une émission sur la chaîne France 5 (à la lecture, uniquement de la "neige" tout le long de l'enregistrement effectué. A quoi cela est-il dû?, dans la mesure où aucune modification tant sur l'équipement que sur l'abonnement Opérateur n'ont été opérés entre-temps. Et quelle manipulation convient-il de faire pour restaurer ces chaînes sur le magnétoscope, comme auparavant? Merci par avance aux "techniciens" à des degrés divers!!

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,
Il est fort probable que numéricable ait cessé la diffusion des chaines en analogique...
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Cela signifierait donc que, autour du 10 mars 2015, une décision technique fait que la diffusion "en analogique", maintenue jusqu'alors puisque tous mes enregistrements effectués fonctionnaient jusqu'à il y a une semaine en arrière, est définitivement supprimée au plan national? Peut-on trouver trace de cette décision, si j'ai bien compris? A côté de cela, selon vous, à partir de maintenant, le magnétoscope est donc devenu inutilisable?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,
Au plan national , il n'y a plus de diffusion analogique depuis les émetteurs de TDF ou les satellites depuis pas mal de temps. Mais certains réseaux câblés continuaient leur diffusion en analogique.
Le scope est utilisable en le précédant d'un terminal TNT .
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, jusqu'à une semaine, j'enregistrais sans difficultés des programmes sur la chaîne France 5. Depuis 7 jours environ, le magnétoscope ne lit plus mes enregistrements. Que dois-je faire? Quel matériel faut-il en plus du 'décodeur' fourni par numéricable à l'origine, afin que je puisse continuer à enregistrer sur le magnétoscope? Si vous pouviez me dire le nom du "matériel" à acquérir et à installer, en vous remerciant.
0

Comment recevez vous la télévision ? cette tv est elle récente ?
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci. Je reçois la télévision (comme pour l'ensemble de chacun des habitants de l'immeuble) par abonnement numéricable. Le téléviseur date d'environ 15 ans, -de mémoire-, il est "relié" à un DECODEUR fourni par numéricable lors de l'installation initiale à domicile.
0

Je ne suis pas très compétant en réseau câblé, essayez toutefois de me décrire la connectique entre les différents appareils , vous changez de chaines avec la télécommande du décodeur numéricâble ?
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui je change de chaîne avec la télécommande du décodeur.
0

Et comment est branché le scope ?
0

Je ne pourrais pas hélas vous décrire très précisément, car il y a plusieurs types de "cordons" qui sont choses communes pour les personnes familières à ce type de technique, mais qui pour moi sont peu familières.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour info Numéricable a commencé à supprimer ses chaines en analogique sur le câble en 2011, variable en dates suivant les réseaux ou villes ...........
Donc les collectifs qui se contentaient de redistribuer les chaines de la TNT en analogique ben ........... c'est FINI
0

D'après mon utilisation du magnétoscope, c'est donc fini effectivement depuis 7 jours pour ce qui me concerne, savez-vous comment je peux continuer à effectuer des enregistrements sur le magnétoscope? Faut-il un matériel spécifique pour ce faire? Merci pour vos indications.
0
Utilisateur anonyme

ton scope est branché SANS le décodeur de NC ??
si oui essaye de brancher ta TV sans le décodeur et lance une recherche, si tu as les chaines c'est "tout bon" et tu devrais t'en sortir avec l'achat d'un décodeur TNT mpe4 du commerce (20 à 40 €)
0

Helas ton scope pourrait encore servir mais il faudrait lui ajouter un récepteur TNT ( à partir de 30 € ) et brancher celui ci sur une Antenne, et chez toi, il n'y en a pas...
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Le magnétoscope est "relié" au décodeur de NC ainsi qu'au téléviseur.
0
Utilisateur anonyme > Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

relié comment ???
par un câble mis sur la prise "Antenne", par Péritel ?
car le plus souvent le décodeur NC est relié à la TV en HDMI
(PS je ne travaille plus chez NC, mais mon fils est chez eux et relié en HDMI, moi dans ma campagne profonde NC est inconnu au bataillon )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles .
0

Oui je n'y manquerai, je dois encore réfléchir si je continue en RDA ou bien si je passe en RFA, question épineuse, choix cornélien.
0

Suspense insoutenable...
0
Utilisateur anonyme

e continue en RDA ou bien si je passe en RFA
Tiens je pensais que l'Allemagne avait été réunifiée il y a 15 ans ?? (PTDR)
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Parfois, il y a des survivances qu'on ne soupçonne pas!!! Et je ne parle pas à titre individuel, bien entendu!!
0

Pour le moment, je vais rester au "fonctionnement" qui m'a été proposé, ne faisant pas des quantités d'enregistrements, cela pourra aller ainsi.
0