Question ip et autre
Fermé
Hackerlord
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
-
18 mars 2015 à 20:35
Erosium Messages postés 88 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 14:13
Erosium Messages postés 88 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 14:13
Bonjour ,
Je me pose une question par rapport à deux équipements très utilisés en réseau le switch et le routeur
on dit que le rôle du switch et de connecté les machines entre-elle sur du local
et le routeur l'interconnexion des réseaux ok
donc pourquoi quand je veux contacter ma machine qui est sur mon réseau local j'utilise son ip et pas la mac
voilà
Je me pose une question par rapport à deux équipements très utilisés en réseau le switch et le routeur
on dit que le rôle du switch et de connecté les machines entre-elle sur du local
et le routeur l'interconnexion des réseaux ok
donc pourquoi quand je veux contacter ma machine qui est sur mon réseau local j'utilise son ip et pas la mac
voilà
A voir également:
- Question ip et autre
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
1 réponse
Erosium
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
28
19 mars 2015 à 14:13
19 mars 2015 à 14:13
tu l'utilise de façon implicite, ton pc a fais ce qu'on appel une requète ARP, afin de remplir une "table" dans là quel y fais correspondre l'adresse ip avec la mac.
Un peu comme si à la poste, tu as ton nom ( ta mac ) et ton adresse ( @IP ).
J'espère avoir éclairé ta lanterne =)
Un peu comme si à la poste, tu as ton nom ( ta mac ) et ton adresse ( @IP ).
J'espère avoir éclairé ta lanterne =)