Déploiement Symantec EP via GPO

Fermé
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 18 mars 2015 à 19:01
 Anonyme - 16 avril 2015 à 12:50
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de déployer l'antivirus Symantec Endpoint Protection sur un parc comprenant environ 300 postes. Pour ce faire, j'ai un .msi avec lequel j'ai crée une GPO comme indiqué sur le site officiel : http://www.symantec.com/business/support/index?page=content&id=HOWTO55429
J'ai une petite maquette avec un WS 2008 R2 et deux postes clients, je fais mes tests dessus.
Il se trouve que la GPO que j'ai faite avec l'aide du site ci dessus, ne fonctionne pas. N'était pas à ma première GPO et trouvant cela étrange, j'ai crée une autre GPO pour déployer firefox.msi, et ça fonctionne parfaitement.
J'ai comme contrainte de ne pas utiliser Symantec Endroint Protection Manager (outil de Symantec qui permets de gérer des potes clients et effectuer un déploiement, plus une usine à gaz qu'autre chose).

Alors je suis bloqué depuis pas mal de temps sur ce problème urgent (il s'agit de mettre à jour un antivirus tout de même..), je suis venu vous demander un petit coup de main, s'il y a parmi vous des personnes ayant déjà eu à faire à ce genre de cas :) !
Je vous joins le rapport de la gpo que j'ai faite.
Un grand merci par avance et si vous avez des questions n'hésitez pas !







--
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, est-ce que tu n'aurais pas un antivirus actif sur ces comptes.
Sur ce type de déploiement, Windows demande que le compte utilisateur soit administrateur du pc, est-ce le cas ?
0
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
19 mars 2015 à 00:18
Dans la gpo j'ai précisé qu'il fallait un accès administrateur.
Et non, les pc sur lesquels j'ai fait les tests n'ont pas d'antivirus déjà installés. Demain je vérifierai que Windows Defender soit bien désactivé.
(Désinstaller la précédente version de l'antivirus avant l'installation de la nouvelle avec cette gpo fait partie des choses que je dois régler aussi, mais je n'en parlerais pas dans ce sujet ^^).
0
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
24 mars 2015 à 15:23
S'il n'y a aucun moyen la solution serait de faire partage du .msi et lancer l'install manuellement à partir de chaque poste... Avec 300 postes c'est très très moyen comme solution.
Quelqu'un aurait une idée svp :) ?
Merci d'avance !
--
0
Petit up ?
0