Mise en forme conditionnelle

Fermé
matmoto83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - Modifié par matmoto83 le 18/03/2015 à 17:54
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 18 mars 2015 à 18:21
Bonjour,
J'ai créé un tableau me permettant de répertorier tous les identifiants avec leur adresse des poteaux et bouches incendie d'un secteur d'une grande ville. A chaque contrôle effectuer j'y apporte une annotation dans la colonne "ANOMALIE": RAS, HS ou différentes abréviation en fonction des anomalies (exemple d'annotation: CO/BP70/BP100/CM/... et autres). J'ai créé une mise en forme conditionnelle me permettant de colorer les cellules de différentes couleurs en fonction de RAS ou HS en utilisant la formule
=ET($H3="RAS")=> couleur verte
=ET($H3="HS")=> couleur rouge
Mais je n'arrive pas pour mon dernier cas. J'utilise la formule suivante:
=ET($H3="?") pensant que ? remplacerai n'importe quel mot ou forme de texte tapé hormis RAS et HS.

Comment puis-je faire de manière à avoir:
une couleur verte pour RAS
une couleur rouge pour HS
une couleur violette pour CO/BP70/BP100/CM/... et autres.
sachant que la cellule reste blanche tant que le contrôle n'a pas été effectué.

J'espère avoir été clair dans mes descriptions.
Merci d'avance de votre aide. Cordialement.

J'utilise excel 2011 version MAC.
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 525
18 mars 2015 à 18:21
Bonjour,

Il suffit que tu ajoutes une MEFC avec la formule
=$H3<>""
et que tu places cette MEFC en 3ème position (les 2 autres seront prioritaires).

A+
0

Discussions similaires