Problème de lancement

gillou81 Messages postés 2 Statut Membre -  
gillou81 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Voilà j'ai un ordi dell avec windows 7 qui a un soucis ,il ai long au démarrage et après 15 mn on dirait que le disque dur a du mal a ce lancer et défoit un écran bleu aparé avec un message tout blanc écris en anglais bien sur et je ne peut plus rien faire ,donc je l'éteint et le ralume et c reparti pour un certain temps qui varie .comme je mi entend pas en informatique et que je vis pas sur l'or pour aller le faire réparé ,si vous pouviez m'aider en vous remerciant bien d'avance.

2 réponses

SOSINFO.FR

Bonjour,

Je te conseille deux choses:
> faire une vérification du disque : pour cela, aller dans le menu Démarrer, cliquer sur Exécuter, saisir : chkdsk /f puis appuyer sur la touche Entrée. (il se peut que le PC demande un redémarrage)
> défragmenter le disque dur
Dans ces deux cas, il faut laisser le pc terminer ses actions. Si des secteurs défectueux sont trouvés lors de ces analyses, il faut sérieusement penser à montrer le pc à un technicien ou prendre le risque de perdre des données.
Bonne soirée,

Charly
0
gillou81 Messages postés 2 Statut Membre

bjr Charly
Je viens de faire ce que tu préconisé de faire ,mais la situation est la même,donc je vais acheter un autre ordi . merci quand même.
0