[Screen] Problème schéma Packet Tracer.
Kairros
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Kairros Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kairros Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'utilise Cisco Packet Tracer depuis aujourd'hui, et j'ai monter un petit réseau local avec 3 Vlan, voici un screen du réseau :
http://img11.hostingpics.net/pics/992054Schema1.png
J'ai en revanche un problème avec le serveur DHCP, je n'arrive pas a le configurer pour qu'il distribue les IP dans mes 3 sous réseau en passant par le routeur.
A la base le routeur servait de DHCP, ça marchait niquel, mais je veut essayer avec un seul serveur DHCP à part qui peut gérer les 3 Vlan et je bloque.
J'ai crée les tables, attribué l'IP au DNS et au DHCP, aux port ethernet du routeur, j'ai tout marqué sur le schéma, mais j'en sais pas plus, quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
Merci !!
http://img11.hostingpics.net/pics/992054Schema1.png
J'ai en revanche un problème avec le serveur DHCP, je n'arrive pas a le configurer pour qu'il distribue les IP dans mes 3 sous réseau en passant par le routeur.
A la base le routeur servait de DHCP, ça marchait niquel, mais je veut essayer avec un seul serveur DHCP à part qui peut gérer les 3 Vlan et je bloque.
J'ai crée les tables, attribué l'IP au DNS et au DHCP, aux port ethernet du routeur, j'ai tout marqué sur le schéma, mais j'en sais pas plus, quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
Merci !!
A voir également:
- [Screen] Problème schéma Packet Tracer.
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
1 réponse
Salut ,
À tu configurer chaque poste pour recevoir leurs adresses ip par DHCP?
À tu configurer chaque poste pour recevoir leurs adresses ip par DHCP?
Kairros
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Oui chaque poste sont bien configurer, aucun problème la dessus, la ou j'ai des problèmes c'est au niveau des réglages du serveur DHCP, DNS, et du routeur, je ne sais pas trop comment procéder.