Générer base de donnée sur base d'un tableau récaptitulatif
manudt
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
manudt Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manudt Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en excel un tableau récap. qui reprend les données suivantes :
- référence produit (ref)
- description produit (descr)
- taille produit (taille)
- quantité commandée (qty)
- code EAN (ean)
Je voudrais, à partir de ce tableau récap., générer un autre tableau (détail) qui reprend chaque ligne du tableau récap. le nombre de fois qu'il y a la quantité dans la ligne du tableau récap.
Donc, si dans une des ligne, il y a 18 en "qty", il faut alors reprendre cette ligne 18 fois dans le tableau détail.
Quelqu'un aurait-il le courage de m'aider à réaliser cela ?
Merci d'avance
Manu
J'ai en excel un tableau récap. qui reprend les données suivantes :
- référence produit (ref)
- description produit (descr)
- taille produit (taille)
- quantité commandée (qty)
- code EAN (ean)
Je voudrais, à partir de ce tableau récap., générer un autre tableau (détail) qui reprend chaque ligne du tableau récap. le nombre de fois qu'il y a la quantité dans la ligne du tableau récap.
Donc, si dans une des ligne, il y a 18 en "qty", il faut alors reprendre cette ligne 18 fois dans le tableau détail.
Quelqu'un aurait-il le courage de m'aider à réaliser cela ?
Merci d'avance
Manu
A voir également:
- Générer base de donnée sur base d'un tableau récaptitulatif
- Base de registre - Guide
- Tableau word - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Petit complément. Voici un lien vers le fichier récap en question : https://www.cjoint.com/c/ECsogQ9jtLP
Merci pour votre aide.
Manu
Merci pour votre aide.
Manu
Bonjour Manu
Macro pour établir le tableau dans une 2eme feuille :
ALT+F11 pour ouvrir l'editeur puis Insertion et Module et copier coller la macro
Lancer ensuite la macro depuis la feuille1 via onglet Developpeur
Cdlmnt
Macro pour établir le tableau dans une 2eme feuille :
Sub detail() Dim Ligne As Long 'derniere ligne remplie feuil1 Ligne = Sheets(1).Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row 'boucle sur les ligens For n = 2 To Ligne 'copie les infos de la ligne Sheets(1).Select Range("A" & n & ":E" & n).Select Selection.Copy ' valeur en colonne D nb = Sheets(1).Range("D" & n) ' boucle autant de fois que la valeur en D For x = 1 To nb Sheets(2).Select 'incremente ligne de 1 lg = lg + 1 'colle les infos copiées Sheets(2).Range("A" & lg).Select ActiveSheet.Paste Next Next End Sub
ALT+F11 pour ouvrir l'editeur puis Insertion et Module et copier coller la macro
Lancer ensuite la macro depuis la feuille1 via onglet Developpeur
Cdlmnt