Générer base de donnée sur base d'un tableau récaptitulatif
manudt
Messages postés
8
Statut
Membre
-
manudt Messages postés 8 Statut Membre -
manudt Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai en excel un tableau récap. qui reprend les données suivantes :
- référence produit (ref)
- description produit (descr)
- taille produit (taille)
- quantité commandée (qty)
- code EAN (ean)
Je voudrais, à partir de ce tableau récap., générer un autre tableau (détail) qui reprend chaque ligne du tableau récap. le nombre de fois qu'il y a la quantité dans la ligne du tableau récap.
Donc, si dans une des ligne, il y a 18 en "qty", il faut alors reprendre cette ligne 18 fois dans le tableau détail.
Quelqu'un aurait-il le courage de m'aider à réaliser cela ?
Merci d'avance
Manu
J'ai en excel un tableau récap. qui reprend les données suivantes :
- référence produit (ref)
- description produit (descr)
- taille produit (taille)
- quantité commandée (qty)
- code EAN (ean)
Je voudrais, à partir de ce tableau récap., générer un autre tableau (détail) qui reprend chaque ligne du tableau récap. le nombre de fois qu'il y a la quantité dans la ligne du tableau récap.
Donc, si dans une des ligne, il y a 18 en "qty", il faut alors reprendre cette ligne 18 fois dans le tableau détail.
Quelqu'un aurait-il le courage de m'aider à réaliser cela ?
Merci d'avance
Manu
2 réponses
-
Petit complément. Voici un lien vers le fichier récap en question : https://www.cjoint.com/c/ECsogQ9jtLP
Merci pour votre aide.
Manu -
Bonjour Manu
Macro pour établir le tableau dans une 2eme feuille :Sub detail() Dim Ligne As Long 'derniere ligne remplie feuil1 Ligne = Sheets(1).Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row 'boucle sur les ligens For n = 2 To Ligne 'copie les infos de la ligne Sheets(1).Select Range("A" & n & ":E" & n).Select Selection.Copy ' valeur en colonne D nb = Sheets(1).Range("D" & n) ' boucle autant de fois que la valeur en D For x = 1 To nb Sheets(2).Select 'incremente ligne de 1 lg = lg + 1 'colle les infos copiées Sheets(2).Range("A" & lg).Select ActiveSheet.Paste Next Next End Sub
ALT+F11 pour ouvrir l'editeur puis Insertion et Module et copier coller la macro
Lancer ensuite la macro depuis la feuille1 via onglet Developpeur
Cdlmnt