Probleme gravure CD RW

CABASSE 83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CABASSE 83 -
Bonsoir, Je n'arrive pas a graver de CD RW avec un graveur ACER 4x2x32 et des CD RW TnB 700
Mb 80 mns vitesse maxi 12x avec NERO 6 ultra edition.Je suis toute la procedure decrite dans le guide de formation NERO mais a chaque fois le message d'erreur "" POWER CALIBRATION ERROR"
Par contre je grave facilement les CD R soit de données soit Audio
Merci pour votre aide et vos reponses
A voir également:

4 réponses

baby2109 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour!je crois que ton graveur utilise rien que des cd-r et non des cd-rw.
0
CABASSE 83

bonjour, apres verification il utilise bien CD r et CD RW tout est inscrit dans le manuel joint au graveur , a l'epoque. D'ailleurs il y avait meme un CD RW dans le pack
0
mickael

0
mickael

et la vitesse d'ecriture et t'elle compatible avec ton graveur ?
0
comet

la vitesse sur le graveur est de 4x2x32
le CD RW 12X
je peux graver les CD audio en en 4x 600 ou 2x 300(bts)plus particulieremnt pour les CD de donnees.
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192 > comet

Bonjour,

Il se peut que ton graveur, qui n'est pas tout neuf, n'accepte pas les cd-rw "Ultra Speed".

Il faudrait voir sur le site du fabricant si le firmware du graveur peut être mis à jour, mais, même dans ce cas, rien ne garantit que tes cd seront pris en charge.

Judex
0
CABASSE 83 > Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur

Merci bien pour cette information et je vais donc aller voir sur le site d'ACER.
Par contre je suis deja aller voir sur WWW.tous les drivers.com et apparement il faut se rediriger vers ACER.i
0
Christope Messages postés 2 Statut Membre 1

Salut,
Ton graveur est un 4x2x32; c'est à dire 4 X pour Graver un CD R; 2X pour Graver un CD RW et,
32X en mode lecture.
Tu ne dois utiliser que:
Soit des CD R, garantis de 16X à 52X mais sans jamais demander ni autoriser plus de4X dans ton
logiciel de gravure même si, par erreur 'il te le permet.
Soit des CD RW Garantis 4X et seulement ceux-là ( les CD RW 10X ,12X et 16X sont diférents et, non
reconnus par ces vieux graveurs).Et avec ce type de CD tu ne doit pas graver à plus de 2X car ton
graveur n'est pas fait pour aller plus vite.

Que tu grave de la musique, de la video en VCD ou SVCD, ou encore des fichiers de données ou photos, la dificultée pour le graveur est rigoureusement la même. C'est le logiciel de gravure qui en fait son affaire.
Ton graveur se contente de chauffer le revêtement de ton CD au rithme que lui impose ton logiciel.
Il y a des infos sur le CD qui permettent au logiciel de savoir quel type de CD il y a dans le graveur. Par exemple CD R, CD RW, 650MB ou 700MB et la vitesse max en gravure. C'est une diode laser qui bombarde le revêtement du CD de manière ordonnée. Le disque tourne et une "lentille" se déplace pour faire progresser sans cesse le point d'impact. la puissance du laser des premiers graveurs est assez réduite et de plus ce type de diode faiblit en veillissant un peu comme les lampes, elles ont un temps de vie limité.La puissance diminue au fil du temps. La gravure est progressivement entachée d'erreur irrécupérables par le logiciel de lecture. C'est ainsi que finissent les lecteurs/ graveurs les plus robuste.
Raisonnablement, avec les graveurs actuels, malgré leurs records, il ne faut pas dépasser 22X en CD R et 4 X pour les DVD; Toujours eviter les supports "Not Name" pour stocker des données précieuses.
0
CABASSE 83

Bonjour,
Je te remercie beaucoup de toutes ces precisions , qui je suis persuades vont me sortir de cette situation. Je vais donc aller acheter des CD RW garantis 4X et essayer.Effectivement c'est un graveur ancien qui est , il est vrai aujourd hui bien depasse.

Juste une precision , a la premiere ligne tu me dis Graver un CD RW en 2X
puis quelques lignes apres " soit des CDRw garantis 4X et seulement ceux la "

Es ce q'il y a quelque chose que je comprends pas sur l'effet vitesse gravure entre 2X et 4X

Je te remercie encore de toutes ces precisions precieuses pour moi.
0
CABASSE 83

Re Bonjour,
J'ai retrouve dans la boite avec le manuel du Graveur.....de l'epoque!!! un CD RW 4X/2X/1X Multi-speed 650 MB/74Min offert par Acer ! , et j'ai réussi a graver toutes les photos de mon ordinateur stockées sur un D.D.(environ 2000)
Merci encore de tes infos.
Bon Week end
0