Bloqué lors de l'installation au moment de choisir mon SSD

Fermé
ParkourBlack Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - Modifié par ParkourBlack le 18/03/2015 à 09:56
 ParkourBlack - 7 avril 2015 à 18:38
Bonjour,

Je viens de monter mon pc, je suis rendu à l'étape où il faut installer windows. Lorsque je click sur suivant quand il faut sélectionner l'emplacement où installer Windows j'ai cette erreur qui apparaît: "le programme d'installation n'a pas pu creer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante"

J'installe windows à partir d'une clé bootable. J'ai cherché sur internet pour résoudre cette erreur mais pour moi ça ne marche jamais. A la base j'ai un SSD, un disque dur et un lecteur CD. J'ai branché seulement le SSD et le lecteur CD puis j'ai mis le SSD en priorité dans le bios (avant la clé) mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai même essayé de retirer la clé et la remettre à l'endroit ou je bloque mais rien n'y fait.

C'est étonnant d'avoir ce problème alors que l'ordinateur est totalement neuf, tous mes disques sont vides. Windows ne veut pas s'installer sur mon pc :(
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 13:31
Bonjour
Jvai eu aussi ce problème a tu déjà essayer de graver windows dur un cd ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
7 avril 2015 à 15:41
Bonjour

Vous installez quelle version de windows ?
Le SSD est-il en MBR ou GPT ?
Vous démarrez en UEFI , ou en legacy ?
0
Windows 7 pro, j'ai essayé avec le SSD en MBR et GPT dans les deux cas cela ne fonctionnait pas et je démarre en UEFI+legacy du coup je n'ai pas le choix à faire.
Le problème est résolu, l'iso de w7 que j'avais n'était pas bon tout simplement donc à partir d'un autre iso j'ai réussis !
0