Message d'erreur c:\windows\system32\D3D10Warp.dll etc..

Fermé
lilly-C - 18 mars 2015 à 01:35
 Lilly-C - 1 avril 2015 à 21:26
Bonjour,
j'ai un problème, soudainement mon ordinateur s'est mis à m'afficher des messages de ce genre :c:\windows\systeme32\D3D10Warp.dll ou encore le meme début mais avec d3d10_1core.dll ou mstack.dll

je ne sais pas comment rétablir çà, c'est embetant, mon anti virus à sauté,itunes à sauté, je ne peux plus regarder de vidéos qui sont enregistrées dans mon disque dur.... bref rien ne fonctionne ! alors j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait, merci


4 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
18 mars 2015 à 09:52
Yop !

Est-ce que ton pc est bien à jour ?
Fais un tour sur Windows Update et installe tout ce qui est proposé (en critique, recommandé, facultatif...)
  • Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
  • Double-clique sur ZHPDiag2 afin d'installer le logiciel. Suis la procédure d'installation jusqu'au bout.
  • Depuis ton bureau, lance le raccourci ZHPDiag (un icône avec un parchemin).
  • Clique sur le bouton Complet afin de lancer un diagnostic, puis patiente le temps de l'analyse.
  • Un fois terminé, le rapport s'ouvre tout seul. Vérifie qu'il est bien enregistré sur ton bureau (ZHPDiag.txt)
  • Rends-toi sur https://up2sha.re/ et insère ton rapport dans la zone prévue à cet effet. Donne moi le lien fourni par le site dans ta prochaine réponse.
0
merci pour ta réponse, impossible d'aller sur windows update, le message dérreur s'affiche automatiquement ! également j'ai remarqué que la police d'écriture sur mon navigateur à changé... et aussi quand j'écris un texte ( traitement texte ou sur internet, là comme je le fais pour répondre) mon curseur fait des retour en arriere donnant c type de fautes au lieu de " les nuages sont bleus , le soleil brille, c'est l'été en france" et bien ca donne" les nuages sonle soleil brille, c'est l'été en france tbleus " c'est agaçant , j'ai regarder pour désactiver le pad durant la frappe, mais je ne trouve pas cette fonctionnalité sur mon PC, sur le clavier, touche F9 , ca fonctionne pas.. ca change rien du tout... bref ce PC est moisi.. là je vais tenter ZHPDIAG 2 :)
0
problème : il me met adresse introuvle des que je veux tlecharger ce logiciel... peut importe le site, mais internet fonctionne bien pour toutes mes autres recherches.. du cop le telechargement est impossible...
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
Modifié par Valuu le 18/03/2015 à 14:12
Yop !

Essaye de passer ça, si tu peux l'avoir.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

Clique sur "Démarrer" et "Automatique" dans les 3 lignes.
Sélectionne toutes les cases en bas puis cliques sur Exécuter
0
( je repond avec un pc prété.. ) l'autre est "foutu" impossible d'aller sur internet, il ouvre des pages seul, bref un tas de trucs intempestifs ! j'ai vu aussi que vous savez les "logos" dans windows pour "mes documents" "mes images" etc.. ce sont des carrés blancs... je crois qu'il a un sacré virus, je pense le faire formater du coup...
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
18 mars 2015 à 20:21
Comme tu le sens...
Est-ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec (presse F8 pendant tout le démarrage de ton ordi) ?
Si tu y arrives, on peut essayer de sauver les meubles. Des fois il y a de gros symptômes pour un petit rhume :)
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
20 mars 2015 à 10:08
Ok.
Réessaie le mode sans échec quand même...

Tu n'as donc aucun moyen d'accéder à ton bureau et de faire quoi que ce soit ?

As-tu des choses à sauvegarder sur ton pc ?
0
il y a un virus tres puissant :) il se fait reformater.
avez vous des astuces pour eviter ce genre de problème ? protéger ses données ? car meme un anti virus payant à été en fait, inefficace ;) merci
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
30 mars 2015 à 15:49
Oui il y a des astuces. La première est de naviguer prudemment. Il ne faut pas cliquer partout. Toujours s'interroger avant de cliquer.
Il faut éviter les publicités sur les sites (qui sont une bonne partie des infections).

Tu peux naviguer avec un navigateur sécurisé qui contient des extensions telles que WOT et AdBlock Plus.

Il est essentiel de maintenir ses logiciels à jours : Windows Update en automatique, Java, Adobe, le navigateur en lui-même, l'antivirus.

Pour ma part, je ne pense pas qu'un antivirus payant soit plus performant qu'un gratuit.

Et surtout : être curieux, ne pas hésiter à venir poser des questions sur un forum comme celui-ci !

Si tu veux plus de détails, d'informations ou quoi que ce soit, n'hésite pas à demander ;)
0
coucou, je navigue toujours avec mozilla firefox, ADblock est installé depuis le début je n'ai aucune pub, j'ai aussi WOT, je ne visite que les site "verts" :) je ne télécharge ni film ni musique et je ne regarde rien en streaming. la seule chose que j'ai téléchargé c'est ADW cleaner et mon anti virus payant Kaspersky acheter sur Leur site officiel. bizarrement, ma mere ayant aussi installer le meme anti virus à quelque joue d'intervalle à eu le MEME problème que moi ! je pense sincerement que le logiciel kaspersky contient un virus ! ( c'est un comble mais c'est le meilleur moyen d'agir pour un pirate !)

du coup que pensez vous, pour un anti virus, quel serait le meilleur des "gratuits" ? et le meilleur des payants ? merci à vous
0
Frite- Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 5
1 avril 2015 à 14:40
Nn personnellement j'ai kaspersky je l'ai acheté et je n'ai jalais eu de problème au contraire sa m'aidait à résoudre des infections et des virus. .-. Enfin voilà sinon tu peux télécharger ccleaner c'st bien pour nettoyer tn pc .-.
0
tu l'as acheté en ligne quand ? et puis ca peut aussi entrainer des virus pour certains et pas pour d'autres en fonction de notre add IP je pense. nos boites mails ont aussi été visitées ! et regarde le message que j'ai posté tout à l'heure ...
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
1 avril 2015 à 14:25
Coucou !

Il me semble étonnant que Kaspersky fournisse un virus... peut-être un bug dans le programme d'installation.

Le choix de l'antivirus est relatif suivant la personne et la machine.
Si tu as payé ta licence Kaspersky, utilise-le si il ne refait pas planter ton pc.

En gratuit... j'aurais tendance à donner Avast ou MSE... mais ils se valent tous, malgré les tests et comparatifs qui sont effectués.
0
sur le pC de ma mere j'ai réutiliser ses codes d'activation kaspersky et le PC a refait des alertes (il venait d'etre formaté en plus!) le parfeu est bloqué, impossible de le remettre, windows defender n'est plus installé il a été totalement supprimé.. une resauration antierieur ne fonctionne pas... le pc devient tout bleu puis noir, puis redemare avec les meme messages d'erreurs !

en revanche j'ai récuprérer mon PC formaté cette fois, je n'ai pas réinstaller kaspersky ( et je ne le ferais pas !) et il fonctionne tout a fait normalement .. !!!

le PC de ma mere à été chaté il y a 6 mois, le mien il y a 3 ans !
le sien repart pour etre reformater ..
je reste convaincue qu'ils ont un virus ! ils ne le savent peut etre meme pas...
0