Je veux devenir écrivain

Lorion981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:08
 Skullraven - 18 mai 2018 à 14:19
Salut, j'ai commencé à écrire plusieurs romans quand j'étais plus petit (que j'ai abandonner après 3 pages), mais j'en ai commencé un pour de vrai. J'ai beau avoir 13 ans (presque 14) mais mon histoire est vraiment bonne selon mes amis. Pourrais-je l'éditer (même si je ne l'ai pas encore fini) ?

autre problème je n'arrive pas à détailler mon texte. Il faut que je trouve un moyen de l'alourdir.

Bref, voici un extrait :

«Nous arrivâmes devant un immense pont. Complètement blanc, il surplombait un gouffre dont on ne voyait pas le fond. Au deux extrémités du pont se dressaient (à chaque côté) deux immenses colonnes recourbées et aiguisées. Malgré sa majestuosité, le pont semblait vieux. Les chevaux commencèrent à paniquer. Laurelin réussit à les calmer néanmoins (cette fille a don avec les chevaux !). J'essayais d'apercevoir ce qui agitait tant les équidés. La forêt derrière nous et sur les côtés et devant nous le pont et plus loin les monts Desirion. Le paysage était tout a fait normal. Qu'est ce qui n'allait pas ?
-Il faudrait qu'on y aille, dit Laurelin impatiente.
Nous fîmes avancer les chevaux mais ils paniquèrent de plus belle à quelques pieds du pont. Il me sembla voir le pont tressaillir. Nos montures refusèrent d'avancer plus. La réponse me frappa comme un éclair. Ce qui n'allait pas c'était le pont ! Je descendis de mon étalon, dégaina mon épée et conseilla à Laurelin de faire de même.
-Tu es bizarre Lorion,dit-elle avant d'exécuter ma demande.
Je ramassa un caillou et le lança sur le pont. Le pont se referma sur lui même telles des immenses mâchoires. La terre se mit à trembler et un cou et une tête gigantesque sortirent du gouffre. Le monstre avait l'apparence d'un serpent blanc géant et le soi-disant pont était sa mâchoire et les colonnes ses crocs. Ses yeux aussi rouge qu'il était possible de l'être nous fixâmes avec avidité. La bête titanesque émit un terrible sifflement et fonça (du moins sa tête) sur nous. Je l'attendis et referma ma poigne sur le pommeau de mon épée»

Voilà ! J'ai pris cet extrait au milieu de mon livre (que je n'ai pas terminé). Dites moi mes erreurs et conseillez moi s'il vous plait. Oh e pouvais vous me dire ce que vous en pensez 6
Merci à l'avance :)

Suppression de l'âge dans le titre. La modération
A voir également:

7 réponses

kizuo Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 28
10 juin 2015 à 15:58
Ton écriture est lourde, et il y a pas mal de répétitions. Je te conseille, une fois que ton roman sera terminé, de faire une relecture, d'améliorer ton premier jet, déjà parce que certains détails peuvent te venir, d'autres devront être retirés, mais aussi pour vraiment soigner ton écriture en elle-même.
Ne te préoccupe des éditeurs qu'une fois ton roman achevé.
En tous les cas, ne pense pas à l'âge, le plus important reste l'histoire.
Je te propose un lien où tu pourras déposer ton manuscrit lorsqu'il sera fini, relu et relu encore une fois. S'ils retiennent ton manuscrit, la publication se fera gratuitement, sauf si tu souhaite/nécessite un service supplémentaire, comme un correcteur.

https://www.edilivre.com/publier-une-nouvelle.html/?gclid=CN-q4pWe4MUCFfMZtAodMw8AdA

Bon courage ! :)
2
Lorion981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 04:23
Buenos74 > Lorion981 - 2 juin 2015 à 02:36
Pas un peu TARD à ton âge ????

--> je parle de l'heure...... surtout un lundi soir !!

T'as école demain (tout à l'heure), ton cerveau a besoin de se reposer --> DODO

On en reparlera en journée.

Bonne nuit.
Je suis au Canada -.-
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
27 juin 2015 à 01:20
ok.... et moi français...

A croire que CCM est un site canadien...

Dsl, j'ai pas vérifié sur ton compte...
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
18 mars 2015 à 01:38
Bsr,

tu es jeune et ton texte est un peu lourd avec des répétitions, qques fautes de syntaxe............ mais c'est franchement agréable de lire qqu'un de ton âge avec 0 faute d'orthographe............

--> chapeau..........

Trouve un éditeur que ton histoire peut intéresser et ils te proposeront certainement un "nègre" pour le réécrire (sans rien changer à l'histoire bien sûr)

Bonne chance et encore bravo !

Cdt.
0
Lorion981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
18 mars 2015 à 22:29
Merci, sauf que j'aimerai écrire le texte moi même alors je vais tenir compte de tes conseils et essayer d'améliorer mon histoire ! Merci encore !!!
0
KazeroG Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 2
18 mars 2015 à 02:43
perso ... jen suis sur il vont dire que t trop jeune je ne fait pas le rabat joie mais plustot je dit la réalité .... mais continu perso c'est vers lage de 16-17 qui vont s'interesser a toi parce que la on parle d'investire de l'argent sur toi !!!
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
18 mars 2015 à 02:54
Ce qui est sûr, c'est qu'on investira pas sur ton orthographe !!

;-)))))
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 18/03/2015 à 03:02
dsl mais c'est de toi dont je parlais..............

--> celle de Lorion981 est parfaite............

Merci qd même d'être d'accord car il est vrai que c'est pas la 1ère chose que l'éditeur regardera vu qu'il le fera réécrire................ mais bon............

La langue française se perd et on ne peut l'accepter !!!
0
KazeroG Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 2 > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
18 mars 2015 à 03:31
non t'inquiète tout a fait d'accord je suis a chier en fr c'est pour sa je parle plus anglais XD
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
18 mars 2015 à 03:39
Bon point pour toi alors car la MAJ des Frenchies sont à chier en "English"................

A commencer par les politiques --> c'est une HONTE !!!!

;-)))
0
Charky73 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 1
22 mars 2015 à 20:22
Salut Lorion981,
Je suis dans le même cas que toi, tous les jours je suis bombardée d'idées nouvelles pour écrire quelque chose. J'ai eu envie de devenir écrivain depuis que j'ai lu "Shining" de Stephen King ( que je conseille d'ailleurs) et aussi parce que j'ai les qualités pour faire ce métier.
Bon, c'était juste pour te dire que tu n'étais pas seul ;-)
Salut !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
22 mars 2015 à 20:36
Bonsoir,

Ton texte est un peu farfouilli, ça part un peu dans tous les sens tout en restant tout de même sur le vive du sujet qui est le pont, beaucoup trop de répétitions mais globalement dans l'ensemble c'est superbement bien.
0
Charky73 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 1
22 mars 2015 à 20:41
Moi je le trouve vraiment bien franchement après c'est juste qu'on se repère pas trop vu que c'est au milieu de tout ce que t'as écrit ;-)
0
Lorion981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
2 juin 2015 à 02:29
J'ai eu une idée !!!!!
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
2 juin 2015 à 02:36
Pas un peu TARD à ton âge ????

--> je parle de l'heure...... surtout un lundi soir !!

T'as école demain (tout à l'heure), ton cerveau a besoin de se reposer --> DODO

On en reparlera en journée.

Bonne nuit.
0
coucou lorion ! je suis dans le même cas que toi, j'ai 13 ans presque 14 et depuis toujours j'adore écrire ! ton texte est pas mal mais il y a des répétitions et je n'arrive pas à me repérer mais sinon bravo ! voici un extrait du roman que j'écris en ce moment, merci de me dire ce que vous en pensez ;)
Après avoir repris mes esprits et tenté de contrôler ma peur, je me mis debout et regardai autour de moi et vis que je me trouvais dans mon jardin. Il ne fallait surtout pas que mes parents me voient dans cet état-là, je pris le tuyau d'arrosage et commençai à me laver et à enlever tout le sang. Je restais quelques instants muette de surprise, ce n'était pas possible ! Aucune partie de mon corps n'avait une trace de poignard mais pourtant j'avais bien vu cet objet... Et le sang, d'où venait-il ? Sans pouvoir m'arrêter je commençais à pleurer. Après quelques minutes je fus de retour chez moi, me séchai et m'habillai. Je montai au grenier. Je savais ce que j'allais faire ! J'allais prendre cette poupée et l'emmener très loin, il n'y avait pas d'autres solution. Je la vis sur une chaise, devant la porte d'entrée. Le fait qu'elle se déplaçait toute seule ne m'étonnait même plus ! Je l'attrapais violemment par le bras mais la relâchais aussitôt. Elle était gelée. Une fois remise de ma surprise je la repris et commençais à marcher en ville. Les gens me regardaient bizarrement. Je ne pouvais pas passer inaperçue avec cette poupée diabolique dans la main.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
10 juin 2015 à 01:16
Slt MlleSky,

c'est bien écrit, de ce côté rien à redire, mais le thème de la poupée diabolique sent un peu le réchauffé, non ?

Cdt.
0
kizuo Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 28
10 juin 2015 à 16:01
Je suis d'accord, ça manque d'originalité. Fais attention aussi, tu as tendance à utiliser un peu trop souvent "et" dans une même phrase, ce qui rend la lecture désagréable. Bon courage pour la suite de ton roman.
0
Salut moi c’est Hugo! Le début est plutôt accrocheur! Mais je vois que tu as encore du mal avec le passé simple ;)
Je n’ai que douze ans et moi aussi j’écris un roman. Mais j’aime bien!
0