Erreur SQLSTATE[42000] [1044] ou [28000] [1045]
Résolu
Princesse3012
-
Petiteprincesse -
Petiteprincesse -
Bonjour,
Voilà je fais vite, j'ai fais un formulaire, et je veux recuperer les valeurs pour les mettre dans ma base de donnée, sauf que voilà: Erreur : SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user 'u48_sam'@'10.2.1.46' to database ' u48_WTF' ou des fois quand je change de mdp "Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'u181122948_sam'@'10.2.1.46' (using password: YES)"
J'ai verifier mille fois c'est le bon login et mot de passe, j'ai bien les autorisations pour ça..
EDIT : Ajout des balises de code.
Voilà je fais vite, j'ai fais un formulaire, et je veux recuperer les valeurs pour les mettre dans ma base de donnée, sauf que voilà: Erreur : SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user 'u48_sam'@'10.2.1.46' to database ' u48_WTF' ou des fois quand je change de mdp "Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'u181122948_sam'@'10.2.1.46' (using password: YES)"
J'ai verifier mille fois c'est le bon login et mot de passe, j'ai bien les autorisations pour ça..
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=mysql.hostinger.fr;dbname= u48_WTF;charset=utf8', 'u48_sam', 'sam1');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
EDIT : Ajout des balises de code.
2 réponses
-
Bonsoir,
Tu héberges bien tes pages PHP sur le même serveur que ta BDD ?
car dans la plus part des cas... les hébergeurs n'autorisent pas les connexions distantes aux BDD .... et ne laisse passer "que" les users@localhost...
PS: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
-
-
Les pages PHP .... elles sont où actuellement ?
Sur ton Hébergeur ou tu es en local sur ton ordi ?
Par contre.. assures toi dans ton code de connexion de ne pas avoir d'espace...try { $user="u48_sam"; $pwd = "sam1"; $host="mysql.hostinger.fr"; $dbName = "u48_WTF"; $bdd = new PDO("mysql:host=$host;dbname=$dbName;charset=utf8",$user,$pwd); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); }
le code que tu viens de donner ne marche pas non plus,
Il te met la même erreur ?
Par contre... assures toi bien en mettant ton User et ton mot de passe de ne pas ajouter d'espaces (en début ou fin de chaine).
Penses aussi à vider le cache de ton navigateur entre chaque essais ( CTRL+F5 par exemple)
après.... je ne vois pas....
-
-
OYÉ OYÉ MESDAMES ET MESSIEURS! J'ai enfin réussi à me connecter à la base! J'ai changer un truc ou deux au hasard et sans aucun espoir, et là, les portes de la base de donnée se sont ouvertes à moi! ** merci beaucoup! Je pense qu'il faut faire gaffe vraiment à tout et à vérifier le code un milliard de fois, meme si personne le voit ça peut être une majuscule ou un tiret en trop et c'est le casse tete!