Créer une carte Interactive pour mon site Web

Fermé
FranckySPR - Modifié par FranckySPR le 17/03/2015 à 22:10
 FranckySPR - 20 mars 2015 à 12:56
Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis actuellement en train de créer mon site web via un éditeur très simple prenant en charge le HTML 5 et je doit dire que je suis assez satisfait pour le moment ! :D

Fan d'une série à succès, je souhaiterais y intégrer une sorte de carte interactive du type "Google Map", sans pour autant en utiliser l'API !

Je m'explique :
Mon but est d'intégrer une image (.jpg) qui constituera le fond de page, autrement dit, le corps de la carte. Sur cette image, je veux que mes visiteurs aient la possibilité de zoomer, dé-zoomer, déplacer la carte en maintenant le clic et d'interagir avec d'autres éléments (points d'intérêts, image qui s'agrandissent au survol de ces derniers, etc...)

Après avoir essayé par le codage HTML via Dreamweaver et google web designer, j'ai vite été découragé par la lenteur de programmation, la complexité et les blocages de cette méthode en venant à me demander si c'était vraiment la bonne ! :/

Ma question est donc : Qu'elle est la meilleure méthode pour réaliser cela ? Dois-je passer par du HTML ? Du Flash ? Du Javascript ? Ou tout autre chose ??

Merci à l'avance pour vos réponses !

NB : mon éditeur permet d'intégrer des fenêtres HTML qui peuvent être alors utilisées et programmées de manière totalement isolées du corps de base de mon site.
A voir également:

2 réponses

hugo_082 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
18 mars 2015 à 13:24
Salut,
Je ne sais pas si ça répond réellement à ton besoin, mais tu peux passer par un <iframe>.

Voila un petit exemple ...
<iframe width="450" height="250" frameborder="0" style="border:0" src="https://www.google.com/maps/embed/v1/.....> </iframe>'

cdlt
0
Bonjours Hugo_082, merci de ta réponse mais effectivement cela ne répond pas a ma question. Mon problème ne vient pas du fait "d'inserer" mais bien créer cette map.

J'ai peut être omis de préciser qu'il s'agit de l'image d'une carte factice, d'un monde immaginaire et non d'une carte réèle, auquel cas j'aurais inséré le code source de l'API Google Map :)
0
hugo_082 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
18 mars 2015 à 17:03
D'accord, alors la ça se complique réellement. Repense qu'il faut que tu mettes une image de fond, et qu'avec un code javascript tu détecte si l'utilisateur zoom ou pas, auquel cas tu pourras ajuster les dimensions de l'image pour effectuer un zoom.
Je pense pas qu'il existe ce type de code tous fait, et j'ai l'impression que ça risque d'être plutôt complexe !

Donne nous des nouvelles ! ;)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
18 mars 2015 à 17:54
Salut
bien que flash serait tout indiqué oublie car c'est propiétaire et la marque à la pomme n'intègre plus flash et android en plugin non sur
il existe des plugin jquery soit basés sur les area shape soit sur les images vectoriels en SVG cependant un niveau en html5 css et jquery est quand meme souhaitable
0
Merci pour vos éclaircissements je vais tenter de me débrouiller avec vos éléments !
0