Résilier un contrat sfr avant la fin d'engagement

dahlia88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à un changement de forfait chez sfr je n'ai eu que des problèmes et je souhaite résilier mon contrat.

J'ai souscrit à un abonnement avec 2h de forfait et un "bonus -26 ans" à 1€ par mois qui me permet d'avoir 2 numéros en illimité. Or suite à un problème technique sfr n'a pris en compte qu'un seul numéro et je me suis retrouvée avec une facture de 236€ à la fin du premier mois. Après 3 semaines de coup de fils et de discussions avec le service client ils ont finalement annulé la surfacturation et ont ajouté le deuxième numéro afin qu'il apparaisse en tant que numéro en illimité.
Mais pendant cette opération il y a manifestement eu une "erreur de manipulation" et mes deux numéros favoris ont été supprimés, la même histoire recommence donc avec une petite variante: entre temps j'avais fait bloquer mon forfait. Au bout d'une journée je vois donc mon forfait épuisé et je ne peux plus passer aucun appel, tout a été bloqué. Après avoir contacté le service client ils se rendent compte que ce fameux bonus -26 ans a été supprimé, je n'avais donc plus de numéros en illimité, chose que je ne savais pas et j'ai donc épuisé mon forfait en appelant ces deux numéros pensant ne pas payer...
Depuis le service client est incapable de me remettre ce bonus et ne peut pas non plus me remettre mes deux heures de crédit (et ce même après 4 tentatives par 4 conseillers différents). Maintenant on me dit d'attendre le renouvellement de mon forfait le mois prochain. Or en attendant je ne peux pas appeler ou alors il faudrait que j'achète une recharge... ce que je ne trouve absolument pas normal.

Est-ce que je peux résilier mon contrat de façon anticipée pour faute grave de la part de sfr sans payer ce que je dois jusqu'à la fin de mon engagement?

Je commence vraiment à en avoir marre de passer mes soirées au téléphone avec le service client... J'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide!

1 réponse

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonsoir,

Est-ce que je peux résilier mon contrat de façon anticipée pour faute grave de la part de sfr sans payer ce que je dois jusqu'à la fin de mon engagement? -> étant donné que le service assuré par l'opérateur n'est plus et n'a jamais été conforme au contract de vente tu dois pouvoir te rétracter sans rien payer.

Contacte la répression des fraudes ou une association de défense de consommateurs qui t'aideras à faire les bonnes démarches afin de régler ça rapidement.

N'oublie pas : n'arrête jamais de te battre contre eux, le consommateur est tellement bien protégé par les loi qu'il gagne toujours, même si ça parait difficile.

cordialement,

titou
0
dahlia88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réactivité et pour ta réponse!
ça fait du bien de lire de tels encouragements, je dois avouer que j'ai l'impression de brasser du vent depuis quelques temps et je commençais à me dire qu'il n'y avait pas d'issue.
Je vais suivre tes conseils et contacter une association de défense des consommateurs.
cdlt
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > dahlia88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

C'est vrai que pour de simples clients c'est difficile de mener l'action jusqu'au bout puisque tout est fait pour qu'on abandonne dès le début !
En plus d'une association de défense des consommateurs vous pouvez contacter la DGCCRF (répression des fraudes) ici -> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

bon courage,

PS : n'hésitez pas à me solliciter à nouveau ou a donner des nouvelles.

titou
0