Sauvegarde non reconnu

Fermé
DavCR386 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 17 mars 2015 à 21:46
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 18 mars 2015 à 13:05
Bonjour, j'ai un problème qui m'ennuie beaucoup j'ai effectué une restauration de mon iphone 4S.
En faisant "restaurer à partir de cette sauvegarde" une fois la restauration terminée mon iphone allumé j'ai perdu toutes mes applications et mes musiques il me reste mes contacts et photos et sur itunes la même fenêtre apparaît ou il est écrit "définir comme nouvel iphone ou restaurer à partir de cette sauvegarde" si je recommence sur l'opération ça na fonctionne pas.
En gros une fois la restauration terminée mon iphone se rallume et c'est comme ci itunes n'a pas reconnu la restauration effectuée.
Désolé si c'est flou j'ai du mal à expliquer.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
18 mars 2015 à 00:32
Salut, il faut savoir que lorsque iTunes fait une sauvegarde il ne copie pas réellement la totalité des données de l'iPhone.
Et justement les applications et musiques ne sont pas copiés, iTunes copie uniquement les listes des applications et des musiques que contiens l'iPhone. ITunes de ton ordinateur par du principe que tu dois avoir les applications et musiques dans la bibliothèque de iTunes. Si tes musiques et tes applications n'étaient pas dans la bibliothèque iTunes de ton ordinateur iTunes ne peut pas les restaurer dans ton iPhone.
Lorsque l'on fait une restauration celle-ci se fait toujours en deux étapes, dans un premier temps iTunes restaure l'ios, puis l'iPhone redémarre et il faut le configurer pour le réactiver ( une restauration désactive automatiquement l'iPhone). Une fois l'iPhone configuré iTunes propose de restaurer la sauvegarde ce qui est normal.
0
DavCR386 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 09:02
Merci de ta réponse, je comprends ce que tu veux dire, mes musiques restent sur itunes ça il n'y a pas de problème mais lorsque la première étape comme tu dit est faite c'est à dire la reconfiguration de l'ios cette est étape a fonctionnée et l'iphone à redémarré ensuite itunes me demande de "restaurer partir de cette sauvegarde" ou "configurer comme nouvel iphone" je choisis donc de restaurer à partir d'une sauvegarde que j'avais faite juste avant, je vois l'iphone se configurer et une fois terminé je tombe sur la même fenêtre d'itunes ou il y a écrit restaurer à partir de cette sauvegarde ou configurer un nouvel iphone je réessaie et c'est toujours pareil.
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 18/03/2015 à 12:44
Re, après la restauration de la sauvegarde, lorsque iTunes te re propose de restaurer pour la deuxième fois, as tu regardé dans l'iPhone si tes musiques sont présentes ?
SI tes musiques n'y sont pas là tu ne peux plus rien faire.
Explication:
Tu as fais une sauvegarde
tu restaures ton iPhone, 1 iTunes réinstalle l'ios, 2 tu restaures la sauvegarde qui apparemment n'a pas fonctionné ( peut-être que des éléments contenues dans la sauvegarde n'étaient pas présent dans ta bibliothèque iTunes ce qui fait échouer la restauration de la sauvegarde)
A ce stade là iTunes refait une sauvegarde de l'iPhone ( sans tes musiques et App) ce qui remplace automatiquement l'ancienne sauvegarde que tu as fais en tout premier puisqu'il s'agit du même appareil.
Pour éviter ce désagrément lorsque l'on restaure une sauvegarde sur le même appareil je conseil toujours d'aller dans Edition Préférences Appareils et de cocher la case Empêcher la synchronisation automatique, ainsi iTunes ne fait pas de sauvegarde automatique qui remplacera une sauvegarde précédente. Lorsque l'on change d'appareil se problème ne se pose pas.
0
DavCR386 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 12:52
D'accord merci de ta réponse j'ai plus qu'à faire "définir comme un nouvel iphone" ?
Si je fais ça je perdrai mes contacts ? c'est le plus important
mes musiques sont sur itunes et les applications m'importent peu
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
18 mars 2015 à 13:05
re, je pense que tu peux le faire sans risque, mais je te conseille quand même d'activer l'option Contacts dans les réglages iCloud pour que l'iPhone sauvegarde tes contacts, laisse passer 10/15 minutes puis connecte toi sur iCloud.com, renseigne ton identifiant et va dans Contacts ( répertoire) et vérifie que tes contacts y sont bien.
Ensuite seulement configure ton iPhone comme nouvel appareil.
0