Où sont stockés pages relancés lors de restauration de session ?

Fermé
Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par Douks01 le 17/03/2015 à 19:31
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 1 avril 2015 à 20:15
Bonjour,

En fait j'ai une mauvaise manie qui consiste à ouvrir beaucoup d'onglet en même temps, soit que j'oublie de fermer l'onglet que j'ai finit de consulter, soit que j'en garde un pour y revenir plus tard. Je crois que mon records est de 160 onglets ouvert en même temps ^^

Si bien que parfois firefox ne peux plus supporter que j'ouvre autant d'onglets et plante (ou plutôt devient très très lent et je dois redémarrer mon PC). Après si je souhaite revenir à ces onglets perdus lors du plantage, il y a, quand je rééouvre firefox, un page "restauration de session" qui s'ouvre. Lorsque ces restauration de session sont trop importantes , notamment lorsque cette page "restauration de session" a enregistré une autre page de restauration de session en plus des autres pages, qui elle même a enregistré une page de restauration, qui en a enregistré une autre, etc.... ; et bien, dans ces cas là firefox plante dès lors que je tente de restaurer la session.

Bref, J'ai ce souci en ce moment et le problème c'est qu'en ce moment je travaille sur un mémoire et j'aimerai retrouver certains onglets rapidement.

Alors existe-t-il un dossier où firefox stock toute les pages qu'elle va relancer lors d'une restauration de session ?

Vous pouvez penser que je ne suis pas très bien organisé, mais au final je me fais une à deux heures par semaines, où je nettoie en quelque sorte mes restaurations de session, en gardant les pages qui m'intéressent. ça fonctionnerait plutôt bien si je n'avais pas parfois ce problème de plantage.

merci ! :)
A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
1 avril 2015 à 20:15
Bonsoir,
Comme tu l'as dis, une "restauration de session" permet de retrouver les onglets ouverts quand tu as planté.
Pour firefox, il s'agit seulement d'adresses url et non de fichiers particuliers (ces adresses sont probablement stockées dans le dossier temp, mais aucune certitude)

Le mieux pour conserver tes onglets pour tes recherches et de créer des "marques-pages " (=favoris de Firefox).
Pour cela, clique droit tout en haut de ta fenêtre en plein écran et sélectionne "Barre personnelle".
Ensuite, clique droit sur une page et clique sur l'étoile en haut à droite ; ou plus simple : ctrl+d
Après, tu donne un nom, sélectionne "barre personnelle" dans Dossier : et "Terminer"

Ça évitera certainement de surcharger l'ouverture de session de Firefox.
0